Et si on parlait de ce qui est le plus important pour nous, comme donner du sens à notre approche, à nos métiers, aux liens que nous créons et entretenons. Donner du sens à ce que nous faisons, pour vous, chaque jour, pour être toujours plus proches de vous, nos 1 300 000 clients. Vous qui ne serez jamais pour nous des inconnus. Ce qui donne du sens, c'est mieux comprendre ce qui est essentiel à vos yeux, pour être votre banque de proximité. Une banque qui s'intéresse au chemin de vie de chacun, une banque qui accompagne vos projets et vous permet de concrétiser vos rêves. Donner du sens à ce que nous faisons, nous, les 6 300 collaborateurs du groupe BRED, c'est participer au développement de nos territoires et agir au cœur même de la vie de nos entreprises. Quelle que soit leur taille, en métropole, en outre mer ou à l'international. Ce qui donne du sens, c'est d'avoir la capacité de vous ouvrir en grand tout l'éventail de nos savoir faire et toute l'expertise de nos conseils. C'est de savoir vous écouter et pas seulement vous entendre, pour mieux nous adapter à vos attentes et à l'évolution de vos modes de vie. Donner du sens à qui nous sommes, c'est porter haut nos valeurs coopératives et préserver l'esprit entrepreneurial qui ont façonné notre ADN. Un modèle où chacun peut, en rejoignant nos 200 000 sociétaires, participer à la vie de sa banque pour être l'artisan de son avenir. Ce qui donne du sens, c'est aussi d'avoir des engagements forts, c'est comprendre pour anticiper et agir positivement sur le monde qui nous entoure. Pour répondre aux grands enjeux d'aujourd'hui, comme aux défis de demain. Et ce qui donne du sens, c'est d'être à la fois une banque qui s'inscrit dans son temps, une banque fidèle à cet esprit pionnier qui palpite en elle, une banque en mouvement, toujours à votre écoute, pour construire ensemble aujourd'hui votre banque de demain.