Devenir client
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence
Image de couverture

La BRED

Une banque sans distance

Coopérative, humaine, responsable, ancrée dans ses territoires, innovante, au service d’une relation durable et à forte valeur ajoutée, la banque de demain, c’est la BRED d‘aujourd’hui.

Une banque dynamique

Des résultats solides

+ d'1 Million

Clients
1 191 Millions €

PNB
277 Millions €

Résultat net
4,4 Milliards €

Capitaux propres

Des conseillers experts

5 600

Collaborateurs
500

Recrutements/an
200 000

Heures de formation
6 %

De la masse salariale consacrée à la formation

Chiffres aux 01/01/2019

Une banque relationnelle

La BRED est une banque relationnelle, celle des projets de vie et d’entreprise, qui suit, soutient et conseille ses clients au mieux de leurs intérêts, en conjuguant expertise, sur-mesure et innovation.

  • Banque commerciale
  • Société de gestion d’actifs
  • Salle des marchés
  • Compagnie d’assurance
  • Financement de négoce international

Nos implantations en France

carte des implantations BRED en métropole

Hauts-de-France

  • 02 - Aisne

Normandie

  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 76 - Seine-Maritime

Île-de-France

  • 75 - Paris (Rive droite)
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne

Dans les DROM & COM

  • ico-labred-settlements-map2.png
    La Réunion
  • ico-labred-settlements-map3.png
    Mayotte
  • ico-labred-settlements-map4.png
    Martinique
  • ico-labred-settlements-map5.png
    Guyane
  • ico-labred-settlements-map6.png
    Saint-Barthélémy
  • ico-labred-settlements-map7.png
    Saint-Martin
  • ico-labred-settlements-map8.png
    Guadeloupe
  • ico-labred-settlements-map9.png
    Polynésie


Une banque coopérative

Un mode de gouvernance spécifique

La BRED appartient à ses clients, elle est détenue par près de 200 000 sociétaires.

Un engagement sociétal

Dans sa pratique sociale et par les actions menées sur ses territoires, la BRED traduit son attachement à un développement responsable.

Un appui au développement territorial

La BRED contribue au développement économique et social de tous les territoires où elle est implantée.

Une banque sans distance : la relation globale de proximité

Accessibilité

Chacun a la liberté de choisir son mode de relation, en face à face ou via d’autres canaux de communication.

Praticité

Une banque rendue plus pratique par les avancées technologiques, favorisant l’autonomie de tous.

Proactivité

La bonne connaissance-client acquise dans la durée par les conseillers attitrés permet d’anticiper les besoins de chacun.

Une banque humaine

Valoriser les hommes et les femmes de la BRED

La performance et l’innovation de la BRED sont portées depuis 100 ans par l’esprit intrapreneurial, l’esprit d’équipe et la diversité de ses talents.
Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures humaines ?

Le rôle essentiel de la formation

La BRED valorise le professionnalisme. Nous facilitons votre progression en développant vos compétences et votre employabilité tout au long de votre carrière.
La culture du résultat est forte et l’exigence de nos clients l’est plus encore. Il faut donc savoir s’adapter en permanence.

Une politique de recrutement équilibrée

Notre taille, nos implantations et la diversité de nos métiers créent de nombreuses opportunités ouvertes à tous et à toutes.
Jeune diplômé(e), expert, manager ; ou en recherche de stage ou d’apprentissage, nous vous invitons à démarrer ou à faire évoluer votre carrière à nos côtés.

Une banque au cœur du groupe BPCE

Créé en 2009, le Groupe BPCE est né de la fusion de 2 grands réseaux coopératifs : Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

BPCE est une société anonyme dont les 12 banques populaires (dont La BRED) et les 14 Caisses d’Epargne sont les seules actionnaires.

À ce jour, plus de 9 millions de sociétaires détiennent 100 % du capital du groupe.

Avec 31 millions de clients à fin 2017, BPCE est le second groupe bancaire français.

organisation Groupe BPCE








* Via les Sociétés Locales d’Épargne (SLE)
** 29 % flottant


Notre approche vous séduit,
vous souhaitez nous rejoindre ?

« La BRED vous irait bien »