
La BRED
Coopérative, humaine, responsable, ancrée dans ses territoires, innovante, au service d’une relation durable et à forte valeur ajoutée, la banque de demain, c’est la BRED d‘aujourd’hui.
Une banque dynamique
Des résultats solides
Des conseillers experts
Chiffres aux 01/01/2020
Une banque relationnelle
La BRED est une banque relationnelle, celle des projets de vie et d’entreprise, qui suit, soutient et conseille ses clients au mieux de leurs intérêts, en conjuguant expertise, sur-mesure et innovation.
- Banque commerciale
- Société de gestion d’actifs
- Salle des marchés
- Compagnie d’assurance
- Financement de négoce international
Nos implantations en France
En métropole

En métropole
Hauts-de-France
- 02 - Aisne
Normandie
- 14 - Calvados
- 27 - Eure
- 76 - Seine-Maritime
Île-de-France
- 75 - Paris (Rive droite)
- 77 - Seine-et-Marne
- 92 - Hauts-de-Seine
- 93 - Seine-Saint-Denis
- 94 - Val-de-Marne
Dans les DROM & COM
- La Réunion
- Mayotte
- Martinique
- Guyane
- Saint-Barthélémy
- Saint-Martin
- Guadeloupe
- Polynésie
Une banque sans distance : la relation globale de proximité
Accessibilité
Chacun a la liberté de choisir son mode de relation, en face à face ou via d’autres canaux de communication.
Praticité
Une banque rendue plus pratique par les avancées technologiques, favorisant l’autonomie de tous.
Proactivité
La bonne connaissance-client acquise dans la durée par les conseillers attitrés permet d’anticiper les besoins de chacun.
La BRED
un groupe responsable
En plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de notre stratégie, nous réaffirmons notre volonté d’être un banquier responsable.
Je découvre
Une banque coopérative
Un mode de gouvernance
spécifiqueLa BRED appartient à ses clients, elle est détenue par près de 200 000 sociétaires.
Un engagement
sociétalDans sa pratique sociale et par les actions menées sur ses territoires, la BRED traduit son attachement à un développement responsable.
Un appui
au développement territorialLa BRED contribue au développement économique et social de tous les territoires où elle est implantée.
Une banque humaine
Valoriser les hommes et les femmes de la BRED
La performance et l’innovation de la BRED sont portées depuis 100 ans par l’esprit intrapreneurial, l’esprit d’équipe et la diversité de ses talents.
Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures humaines ?
Le rôle essentiel de la formation
La BRED valorise le professionnalisme. Nous facilitons votre progression en développant vos compétences et votre employabilité tout au long de votre carrière.
La culture du résultat est forte et l’exigence de nos clients l’est plus encore. Il faut donc savoir s’adapter en permanence.
Une politique de recrutement équilibrée
Notre taille, nos implantations et la diversité de nos métiers créent de nombreuses opportunités ouvertes à tous et à toutes.
Jeune diplômé(e), expert, manager ; ou en recherche de stage ou d'apprentissage , nous vous invitons à démarrer ou à faire évoluer votre carrière à nos côtés.
Une banque au cœur du groupe BPCE
Créé en 2009, le Groupe BPCE est né de la fusion de 2 grands réseaux coopératifs : Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
BPCE est une société anonyme dont les 14 banques populaires (dont La BRED) et les 15 Caisses d’Epargne sont les seules actionnaires.
À ce jour, plus de 9 millions de sociétaires détiennent 100 % du capital du groupe.
Avec 31 millions de clients à fin 2017, BPCE est le second groupe bancaire français.

* Via les Sociétés Locales d’Épargne (SLE)
** 29 % flottant
Découvrez l’actualité BRED
Notre approche vous séduit,
vous souhaitez nous rejoindre ?
BRED, la banque 100 % conseil