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Notre vision

La banque sans distance
Un engagement de tous nos collaborateurs pour construire une relation globale de proximité avec nos clients, intégrant la révolution digitale.

Notre démarche de banque sans distance vise à offrir à nos clients le meilleur niveau de praticité et d’accessibilité à nos services, via une digitalisation accélérée reposant sur des investissements très importants, tout en leur garantissant le meilleur niveau d’expertise et de conseil pour l’ensemble de leurs besoins, dans chacune de leurs situations concrètes et à chaque moment de leur vie ou de leur activité.


Cette pertinence du conseil repose elle-même :

  • sur un investissement très important dans la formation, qui représente à la BRED près de 6 % de la masse salariale (soit 6 fois plus que le minimum légal),
  • ainsi que sur une adaptation très fine et évolutive de notre réseau et de notre organisation pour mettre en face de chaque client les expertises adaptées à leur profil : particulier, patrimoniaux (3 niveaux d’intervention correspondant à des besoins et des patrimoines différents), professionnels, professions libérales, associations, entreprises (suivant leurs tailles et leurs métiers), institutionnels.

Accessibilité

La liberté de choisir son mode de relation

L’enjeu est d’offrir le meilleur service via tous les canaux. Nos clients peuvent ainsi combiner toutes les façons de communiquer et de contractualiser : par exemple, rencontrer leur conseiller en agence mais aussi le joindre directement par sms, téléphone ou mail ; souscrire un service en face à face ou à distance (convention de compte, services BREDConnect, cartes bancaires, prévoyance, compte sur livret, PEL…) ; ouvrir un compte en moins de dix minutes sur place dans l’agence ou en ligne.

Praticité

L'autonomie de nos clients pour leurs opérations courantes

La praticité de la banque réside à la fois dans les avancées technologiques favorisant l’autonomie des clients (automates dernière génération en agence, appli parmi les meilleures du marché, agrégation des comptes bancaires …), dans le partage de l’information (envoi d’un SMS à chaque étape de l’avancement d’un dossier de crédit ou pour confirmer les virements effectués, engagement sur les délais de traitement …) et dans l’organisation du service.

Écoute...

... empathie et réactivité

L’attention portée aux demandes de nos clients, reconnus, considérés, est une priorité. Parmi les actions menées dans ce sens : des formations comportementales pour sensibiliser les commerciaux, des outils de mesure (enquêtes qualité, indicateurs), la mobilisation à tour de rôle dans chaque agence d’un collaborateur en charge de l’accueil physique et téléphonique, la simplification des parcours clients et celle des parcours collaborateurs (circuits courts de décision, digitalisation des dossiers de prêt, etc.).

Proactivité

L'anticipation des besoins de nos clients

Il s’agit également d’anticiper les besoins de nos clients avec des propositions adaptées. Prérequis indispensables : une connaissance des clients acquise dans la durée par leur conseiller attitré, une culture de la proactivité et une aptitude à dialoguer en face à face ou à distance (des formations ciblées et 2 heures d’appels aux clients par jour pour chaque conseiller) ; enfin et surtout, plus de temps au bénéfice du conseil (diminution des tâches à faible valeur ajoutée, recentrage des forces commerciales dans des dispositifs commerciaux de taille plus importante pour plus de fluidité opérationnelle et un gain de temps).

Proximité

Un ancrage régional, en cohérence avec nos valeurs coopératives

Banque coopérative, la BRED, qui appartient à ses clients-sociétaires, se développe dans le respect des intérêts de sa clientèle. Les bénéfices réalisés, à 95% repris en réserve, renforcent ses fonds propres et financent l’investissement productif.

Ancrée dans ses territoires, la BRED y redistribue, sous forme de prêts, l’épargne collectée. Ses encours de crédit augmentent ainsi de 12% en 2017. Elle soutient également de nombreuses associations locales. Régulièrement conviés par leur agence (55 réunions en 2017) à échanger sur l’activité de la BRED et ses projets, les sociétaires sont également représentés au plus haut niveau par les administrateurs de la BRED.