Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence
Image de couverture

La BRED une banque
cooperative

La BRED
Le modèle coopératif

Les 200 000 sociétaires, tous clients, détiennent 100% du capital de la BRED et contribuent, dans une vision à long terme, à sa croissance et à son autonomie. Disposant d’un droit de vote, chaque sociétaire participe activement aux prises de décision de la banque.

Etre COPROPRIETAIRE DE LA BRED c'est :




PARTICIPER au développement et à la vie de la banque
  • Voter aux Assemblées Générales et être représenté au conseil d’administration
  • Etre invité régulièrement à des réunions de Sociétaires
  • Participer à l’amélioration de la qualité de service
  • Détenir des parts sociales(1) d’une valeur fixe de 10,38 €
  • Bénéficier d’une épargne dont le rendement a été de 2% en 2018(2)

+ de 100 réunions d’échanges entre La BRED et ses sociétaires organisées chaque année sur son territoire.


(1) Valeur nominale de la part au 31/12/18: 10,38 €.
(2) Rentabilité au titre de l’exercice 2018 (tenant compte de l’intérêt versé aux parts et de l’élévation du nominal) : 2 % Taux au 31/12/2018 à titre indicatif et sans préjuger du futur. Intérêt annuel fixé chaque année par l’assemblée générale des sociétaires, versé aux détenteurs de parts au jour de la clôture de l’exercice (31/12), et au prorata de la durée de détention des parts au cours de l’exercice.




AGIR pour le développement de sa région

Les actions et les investissements de la BRED, ce sont aussi les vôtres. Quelques exemples :

  • Partenariat avec le Conseil régional de Normandie dans le cadre du Chèque Eco-Energie Normandie
  • Partenariat avec CCI d’IDF pour accompagner les TPE et PME dans leurs démarches de développement à l’international
  • «Pacte artisan Réunion» avec la chambre des métiers de La Réunion pour soutenir les artisans locaux

95 % des bénéfices réalisés par la BRED sont réinvestis pour financer les projets de ses clients sur son territoire.





S’ENGAGER dans des actions solidaires

Choisissez une banque investie dans des actions en faveur de l’insertion sociale, de la solidarité et de l’égalité des chances.


logo Adie
Faciliter la création d’entreprise pour les personnes exclues du système bancaire avec l’ADIE.

logo college de France
Favoriser la transmission du savoir.

logo e2c
Lutter contre l’exclusion et le décrochage scolaire avec la Fondation des Ecoles de la 2ème chance.

+ de 100 associations soutenues par La BRED en faveur d’actions solidaires.

Ancrée au plus près de ses clients et de ses territoires et connaissant les enjeux de chacun, la BRED s’engage aux côtés des associations et des acteurs institutionnels et professionnels locaux afin de soutenir le développement économique et social des régions.


Devenir sociétaire

Engagement sociétal et solidaire

La BRED soutient de l’éducation et de la recherche et s’investit en faveur de l’insertion sociale et de l’égalité des chances

900 000€

dédiés au
Mécénat

+ de 100

associations
soutenues

20 ans de lutte

contre la pauvreté
en partenariat
avec l’ADIE

Engagement local

La BRED est solidement implantée sur ses territoires, dont elle participe au développement en s’investissant durablement aux côtés des collectivités, des artisans et des entreprises.

93%

de nos fournisseurs
sont des
PME locales

2 actions/mois

de sensibilisation
sur le handicap

95%

des décisions de
financement sont prises
localement en région

Paroles de sociétaires

A Dieppe, Tony Godard, sociétaire et artisan chauffagiste électricien et Xavier Denis, sociétaire et fondateur du Parc Rêve de Bisons témoignent de l’accompagnement de la BRED

Avantages des sociétaires

En devenant sociétaire de la BRED, non seulement vous vous engagez dans la vie de votre banque et de votre région, et vous bénéficiez aussi de nombreux avantages et offres exclusives.

Jusqu'à -25% dans de nombreuses enseignes

logo zalando
logo séphora
logo decathlon
logo cacharel
logo printemps
logo boss