Devenir
sociétaire
Club avantages
Contact
Image de couverture

La BRED une banque
cooperative

La BRED
Le modèle coopératif

Les 200 000 sociétaires, tous clients, détiennent 100% du capital de la BRED et contribuent, dans une vision à long terme, à sa croissance et à son autonomie. Disposant d’un droit de vote, chaque sociétaire participe activement aux prises de décision de la banque.

Etre COPROPRIETAIRE DE LA BRED c'est :




PARTICIPER au développement et à la vie de la banque
  • Voter aux Assemblées Générales et être représenté au conseil d’administration
  • Etre invité régulièrement à des réunions de Sociétaires
  • Participer à l’amélioration de la qualité de service
  • Détenir des parts sociales(1) d’une valeur de 10,42 €
  • Bénéficier d’une épargne dont l'intérêt est de 1,52 % brut (2)

4 000 sociétaires ont été réunis dans le cadre de 34 rencontres organisées sur l’ensemble des territoires de la BRED en 2019.


(1) Valeur nominale de la part au 31/12/19 : 10,42 €.
(2) Cet intérêt, décidé en Assemblée Générale le 28/05/2020, au titre de l'exercice 2019, sera versé, cette année, à titre exceptionnel, sous forme de parts sociales nouvelles.




AGIR pour le développement de sa région

Les actions et les investissements de la BRED, ce sont aussi les vôtres.
Quelques exemples :

  • Partenariat avec le Conseil régional de Normandie dans le cadre du Chèque Eco-Energie Normandie
  • Partenariat avec CCI d’IDF pour accompagner les TPE et PME dans leurs démarches de développement à l’international
  • «Pacte artisan Réunion» avec la chambre des métiers de La Réunion pour soutenir les artisans locaux

95 % des bénéfices réalisés par la BRED sont réinvestis pour financer les projets de ses clients sur son territoire.





S’ENGAGER dans des actions solidaires

Choisissez une banque investie dans des actions en faveur de l’insertion sociale, de la solidarité et de l’égalité des chances.


logo Adie
Faciliter la création d’entreprise pour les personnes exclues du système bancaire avec l’Adie.

logo college de France
Favoriser la transmission du savoir avec le Collège de France.

logo hec
Soutenir la diversité sociale et culturelle, la recherche et l'innovation pédagogique avec HEC Paris / La Fondation HEC.

+ de 100 associations soutenues par La BRED en faveur d’actions solidaires.

Ancrée au plus près de ses clients et de ses territoires et connaissant les enjeux de chacun, la BRED s’engage aux côtés des associations et des acteurs institutionnels et professionnels locaux afin de soutenir le développement économique et social des régions.


Devenir sociétaire

Engagement sociétal et solidaire

La BRED soutient de l’éducation et de la recherche et s’investit en faveur de l’insertion sociale et de l’égalité des chances

1,8 M€

dédiés au
Mécénat

+ de 100

associations
soutenues

+ de 20 ans de lutte

contre la pauvreté
avec l’Adie

Engagement local

La BRED est solidement implantée sur ses territoires, dont elle participe au développement en s’investissant durablement aux côtés des collectivités, des artisans et des entreprises.

1 M€

de crédits permet de soutenir 12 emplois sur le territoire (en moyenne)

2 actions/mois

de sensibilisation
sur le handicap

95%

des décisions de
financement sont prises
localement en région

Nos partenaires associatifs

Les associations soutenues par la BRED ont besoin de renforts et de fonds pour mener à bien leur projet.
Choisissez votre association et prenez part à son action !

recherche
Recherche
entrepreneuriat
Entrepreneuriat
réinsertion sociale
Réinsertion sociale
et égalité
education et transmission
Education et
transmission

Paroles de sociétaires

A Montereau, nous sommes implantés en centre-ville, à proximité de nos commerçants, de nos artisans et du tissu associatif. C’est une véritable opportunité pour développer notre stratégie de banque sans distance. »

Avantages des sociétaires

En devenant sociétaire de la BRED, non seulement vous vous engagez dans la vie de votre banque et de votre région, et vous bénéficiez aussi de nombreux avantages et offres exclusives.

Jusqu'à -25% dans de nombreuses enseignes

logo zalando
logo séphora
logo decathlon
logo cacharel
logo printemps
logo boss