Les 200 000 sociétaires, tous clients, détiennent 100% du capital de la BRED et contribuent, dans une vision à long terme, à sa croissance et à son autonomie. Disposant d’un droit de vote, chaque sociétaire participe à la vie de la banque(1).
La BRED soutient de l’éducation et de la recherche et s’investit en faveur de l’insertion sociale et de l’égalité des chances
Contribution à la cohésion sociale
associations soutenues
contre la pauvreté avec l’Adie.
La BRED est solidement implantée sur ses territoires, dont elle participe au développement en s’investissant durablement aux côtés des collectivités, des artisans et des entreprises.
de crédits permet de soutenir 12 emplois sur le territoire (en moyenne)
par mois de sensibilisation sur le handicap
des décisions de financement sont prises localement en région
En février 2025, l’Adie a mené une campagne ambitieuse pour encourager l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires. Avec près de 600 événements organisés à travers la France, l’objectif est de créer 15 000 entreprises d’ici 2027.
Du 3 au 21 juin 2025, la BRED Banque Populaire et La Cravate Solidaire se rassemblent pour apporter une aide concrète aux personnes à la recherche d’un emploi.
Rendez-vous le lundi 9 juin au théâtre situé dans le 16ème arrondissement de Paris, pour découvrir cette nouvelle création qui semble vouloir tenir le public en haleine.
L’Association pour le Droit à l'Initiative Économique (l'Adie) défend l'idée que chacun peut devenir entrepreneur. En effet, de nombreux entrepreneurs en devenir finissent par renoncer à leur projet, faute de conseils et de financement.