Les 200 000 sociétaires, tous clients, détiennent 100% du capital de la BRED et contribuent, dans une vision à long terme, à sa croissance et à son autonomie. Disposant d’un droit de vote, chaque sociétaire participe à la vie de la banque(1).
Actualité des actions RSE

Jeunes diplômés, inscrivez-vous vite !

L’engagement de la BRED Banque Populaire auprès de cette association souligne sa volonté de rendre la société plus inclusive, notamment dans le milieu rural.

En février 2025, l’Adie a mené une campagne ambitieuse pour encourager l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires. Avec près de 600 événements organisés à travers la France, l’objectif est de créer 15 000 entreprises d’ici 2027.
Ancrée au plus près de ses clients et de ses territoires et connaissant les enjeux de chacun, la BRED s’engage aux côtés des associations et des acteurs institutionnels et professionnels locaux afin de soutenir le développement économique et social des régions.
Engagement sociétal et solidaire
La BRED soutient de l’éducation et de la recherche et s’investit en faveur de l’insertion sociale et de l’égalité des chances
Contribution à la cohésion sociale
associations soutenues
contre la pauvreté avec l’Adie.
Engagement local
La BRED est solidement implantée sur ses territoires, dont elle participe au développement en s’investissant durablement aux côtés des collectivités, des artisans et des entreprises.
de crédits permet de soutenir 12 emplois sur le territoire (en moyenne)
par mois de sensibilisation sur le handicap
des décisions de financement sont prises localement en région