Sécurité : protégez-vous contre le risque de fraude
Découvrez nos conseils et services pour réaliser l’ensemble de vos opérations.

La sécurité de vos opérations et de vos données personnelles est primordiale. Pour l'assurer, nous mettons des conseils à votre disposition. Luttez contre d’éventuels risques en devenant, vous aussi, acteur de votre sécurité !
Assurez votre sécurité
Adoptez les bons réflexes
La banque n’a pas besoin de vos informations confidentielles ! Pour vous protéger, ne communiquez jamais ces informations par email, SMS ou téléphone, quelle que soit la raison :
Vos informations bancaires : IBAN, BIC…
Votre identifiant de connexion ou code secret
Le code secret de votre carte bancaire
Un code reçu pour réaliser une opération
Pour réaliser vos opérations en toute sécurité, appliquez nos conseils :
Mettez régulièrement à jour vos informations personnelles.
Changez régulièrement le mot de passe de votre espace client.
En cas de doute, de perte ou de vol opposez immédiatement ou verrouillez temporairement votre carte bancaire.
En cas d’appel de votre « banque », soyez vigilant et en cas de doute, raccrochez. Rappelez ensuite votre conseiller habituel ou nos conseillers BRED Direct.
Méfiez-vous si l’interlocuteur vous demande de réaliser une action en urgence.
Ne validez jamais, sur votre mobile, une opération que vous n’avez pas initiée.
Paramétrez votre carte bancaire en restreignant son utilisation à l’étranger.

Pour renforcer votre sécurité, la BRED vous propose des solutions :

BREDSecure
Validez en toute sérénité vos opérations bancaires grâce à notre système d’authentification renforcée.
En savoir plus
Que faire en cas d’urgence ?
Vous pensez avoir été victime d’escroquerie ?
Rendez-vous dans votre espace client, sur le site ou dans votre application BRED pour :
Découvrez le vocabulaire de la sécurité numérique
Au moment de régler un achat en ligne, une authentification vous sera alors demandé. Il faudra saisir sur le site de paiement un mot de passe couplé à un code unique reçu par SMS ou par validation d'une notification sur l'application mobile.
Autorité française qui contrôle les usages informatiques, garantie la protection des données, assure le respect des droits de l’homme et des libertés individuelles.
Protocole garantissant le respect des règles de confidentialité d’un internaute lors de sa navigation sur Internet. Le https s’affiche sur l’URL d’un site Internet dès lors qu’il est protégé par un certificat SSL.
Restez vigilant, un site Internet frauduleux peut comporter les sigles https.
Utilisation de fausses bannières publicitaires sur Internet pour rediriger l’internaute vers un site malveillant ou infecter l’appareil avec des « malwares ».
Courrier électronique non sollicité réceptionné en masse à des fins publicitaire ou malhonnêtes.
Tenez-vous informé pour vous protéger
Foire aux questions
- Que faire en cas d'escroquerie ou de suspicion d'escroquerie ?
- A quoi sert BREDSecure ?
- Comment sécuriser ma navigation ?
- Que faire en cas de transactions frauduleuses par carte bancaire ?
- Que faire en cas de virements douteux sur mon compte bancaire ?
- Je reçois des appels de ma banque mais je ne connais pas l’interlocuteur au téléphone, que faire ?
- Que faire si je reçois une notification dont je ne suis pas à l’origine ?
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