Sécurité : protégez-vous contre le risque de fraude

Découvrez nos conseils et services pour réaliser l’ensemble de vos opérations.

La sécurité de vos opérations et de vos données personnelles est primordiale. Pour l'assurer, nous mettons des conseils à votre disposition. Luttez contre d’éventuels risques en devenant, vous aussi, acteur de votre sécurité !

Assurez votre sécurité

La banque n’a pas besoin de vos informations confidentielles.Pour vous protéger, ne communiquez jamais les informations ci-dessous par email, SMS ou téléphone, quelle que soit la raison !

Vos informations bancaires : IBAN, BIC…

Votre identifiant de connexion ou code secret

Le code secret de votre carte bancaire

Un code reçu pour réaliser une opération

Pour réaliser vos opérations en toute sécurité, appliquez nos conseils :

  • Mettez régulièrement à jour vos informations personnelles.
  • Changez régulièrement le mot de passe de votre espace client.
  • En cas de doute, de perte ou de vol opposez immédiatement ou verrouillez temporairement votre carte bancaire.
  • Méfiez-vous si l’interlocuteur vous demande de réaliser une action en urgence.
  • Ne validez jamais, sur votre mobile, une opération que vous n’avez pas initiée.
  • Paramétrez votre carte bancaire en restreignant son utilisation à l’étranger.
  • En cas d’appel de votre « banque », soyez vigilant et en cas de doute, raccrochez. Rappelez ensuite votre conseiller habituel ou nos conseillers BRED Direct.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous pensez avoir été victime d’escroquerie, rendez-vous dans votre espace client sur le site ou dans votre application BRED pour :

Opposer immédiatement ou bloquer temporairement votre carte bancaire.

Changer immédiatement le mot de passe de votre espace client.

Contacter votre conseiller sur son numéro habituel ou contacter nos conseillers BRED Direct. 

Nos conseillers BRED Direct sont à votre écoute pour répondre à vos questions.

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De 6h à minuit du lundi au vendredi et de 6h à 20h le samedi (heures Métropole).