Devenir client
 
Contact
 
Outils
 
Urgence

Plainte et réclamation

Une insatisfaction, un désaccord, une réclamation, une plainte ?

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour toujours mieux satisfaire vos attentes.
Si malgré tout, un désaccord ou une difficulté persistent, n’hésitez pas à nous en faire part.

Rapprochez-vous de votre conseiller

Prenez tout d'abord contact avec votre conseiller habituel ou avec le responsable de votre agence pour exprimer l’objet de votre insatisfaction par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par courrier ou par mail.

Si votre agence n'a pas répondu à votre attente

Si la réponse de votre agence ne vous convient pas ou en l’absence de réponse, le Service Relations Clientèle de la BRED se tient à votre disposition pour toute réclamation :

ico-mail.png
PAR MAIL
En remplissant
ico-telephone.png
PAR TELEPHONE
01.40.04.71.15
ico-courrier.png
PAR COURRIER (1)
BRED Banque Populaire
Service Relations Clientèle
18 quai de la Rapée
75604 Paris Cedex 12
(1) La BRED s’engage à vous répondre dans les 15 jours ouvrés (15 jours ouvrables, pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2). Si exceptionnellement un délai supplémentaire s’avère nécessaire, le Service Relations Clientèle vous adressera une lettre d’attente vous informant d’un délai supplémentaire, délai n’excédant pas 2 mois suivant la réception de la réclamation (délai ramené à 35 jours ouvrables pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2).

Si le différent persiste

Si la réponse du Service Relations Clientèle ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez, en dernier recours, saisir gratuitement le Médiateur de la consommation auprès de la BRED qui examinera tous les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d’opérations de banque, hors placements financiers et hors litiges sur contrat d’assurance, relevant d’un autre domaine que celui de leur commercialisation.



ico-mail.png
PAR MAIL
Sur le site du médiateur
https://www.mediateur-fnbp.fr


ico-courrier.png
PAR COURRIER
Monsieur le Médiateur de la consommation auprès de la FNBP
(Fédération Nationale des Banques Populaires))
76 – 78 Avenue de France
75013 PARIS