Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Plainte et réclamation

Une insatisfaction, un désaccord, une réclamation, une plainte ?

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour toujours mieux satisfaire vos attentes.
Si malgré tout, un désaccord ou une difficulté persistent, n’hésitez pas à nous en faire part : vous êtes notre priorité.

Rapprochez-vous de votre agence

Prenez tout d'abord contact avec votre agence pour exprimer l’objet de votre insatisfaction par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par courrier ou par mail.

Votre conseiller habituel et le responsable de votre agence sont vos interlocuteurs privilégiés pour recueillir et traiter votre insatisfaction.

Si votre agence n'a pas répondu à votre attente

Si la réponse de votre agence ne vous convient pas ou en l’absence de réponse, le Service Relations Clientèle de la BRED se tient à votre disposition et s’engage à vous apporter une réponse le plus rapidement possible (1).

Afin de bien comprendre votre réclamation, nous vous invitons à décrire l’objet ou les faits à l’origine de votre insatisfaction :

ico-mail.png
PAR MAIL
En remplissant
ico-telephone.png
PAR TELEPHONE
01.40.04.71.15
ico-courrier.png
PAR COURRIER (1)
BRED Banque Populaire
Service Relations Clientèle
18 quai de la Rapée
75012 Paris Cedex 12
(1) La BRED s’engage à vous répondre dans les 15 jours ouvrés (15 jours ouvrables, pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2). Si exceptionnellement un délai supplémentaire s’avère nécessaire, le Service Relations Clientèle vous adressera une lettre d’attente vous informant d’un délai supplémentaire, délai n’excédant pas 2 mois suivant la réception de la réclamation (délai ramené à 35 jours ouvrables pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2).

Si le différend persiste

Si la réponse du Service Relations Clientèle ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez, en dernier recours, saisir gratuitement un Médiateur.

La procédure de médiation consiste à faire appel à une personne indépendante chargée de proposer une solution de conciliation aux différentes parties.

Le Médiateur de la consommation pour la BRED examine les litiges relatifs aux services fournis, aux contrats conclus en matière d’opérations de banque et à la commercialisation des contrats d'assurance. Vous pouvez le saisir :



ico-mail.png
PAR MAIL
Sur le site du médiateur
Accéder au site du médiateur


ico-courrier.png
PAR COURRIER
Monsieur le Médiateur de la consommation auprès de la FNBP
(Fédération Nationale des Banques Populaires)
Service Relations Clientèle
76 – 78 Avenue de France
75013 PARIS

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) examine les litiges relevant des services d'investissement et des instruments financiers. Vous pouvez le saisir :



ico-mail.png
PAR MAIL

Sur le site Internet du
Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers

Accéder au site du Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers


ico-courrier.png
PAR COURRIER
Le Médiateur de l'AMF
Autorité des Marchés Financiers

17, place de la Bourse
75002 PARIS Cedex 02