La culture d'entreprise de la BRED
Immersion à la BRED Banque Populaire
Vidéo d'une agence BRED avec un client qui entre à l'intérieur et va au guichet.
Alban SARTORI, directeur des Ressources Humaines s'exprime : La BRED est une Banque Populaire qui a plus de 100 ans maintenant, elle accueille plus de 6 000 collaborateurs. La BRED est présente en Europe, en Métropole française, elle est présente également à Genève avec des activités de négoce international. Nous sommes très bien représenté dans les DOM-TOM, présent dans le cœur de l'Afrique, nous sommes présents dans l'Océan Pacifique et c'est d'ailleurs une des géographie que nous gardons de nouvelles implantations pour être ouvertes.
Vidéo de 3 collaborateurs qui badgent un portique pour entrer dans leurs bureaux. Vidéo d'une collaboratrice à son poste de travail.
Alban SARTORI : A la BRED on parle de banque sans distance, c'est quelque chose qui est capital pour nous. La capacité qu'on a à libérer le plus de temps possible à nos collaborateurs pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients. Ça veut dire être à la pointe du digital. Et puis, la banque sans distance c'est vrai pour nos clients mais c'est aussi à l'interne. Ca dit quelque chose de fort à la BRED : la proximité qu'on souhaite avoir au sein et avec nos équipes.
Vidéo des locaux de la BRED, avec des collaborateurs qui discutent, qui travaillent ou encore qui sont en réunion.
Alban SARTORI : Les multi possibilités d'évolution à la BRED par des filières d'expertises que ça soit au sein de notre réseau commercial. On peut rajouter à ça le fait que nous sommes une banque complète : on peut rejoindre les métiers de salles des marchés, de private equity ou d'une de nos nombreuses fonctions support.
Vidéo de collaborateurs dans les locaux de la BRED. Vidéo de plans agence avec des clients aux guichets.
Alban SARTORI : La formation c'est un outil incontournable au sein de la BRED parce que si on veut apporter de la valeur à nos clients et qu'il faut qu'on leur apporte les compétences. On y consacre à peu près 6 % de notre masse salariale, c'est plus de 4 fois l'obligation réglementaire que les entreprises doivent respecter. On a un gros dispositif qui s'appelle le CB, c'est le dispositif de formation de nos conseillers commerciaux, ceux qui vont accompagner nos clients. Ils y passent beaucoup de temps pour apprendre les produits, la posture, la BRED, la bonne manière de réaliser avec nos clients leurs projets. On a un autre programme qui a été développé en partenariat avec HEC c'est l'école de Management BRED, qui permet à nos manageurs de grandir, d'apprendre à mieux accompagner nos équipes et d'apprendre aussi à évoluer et aussi à évoluer avec les évolutions de la BRED.
Vidéo de collaborateurs qui travaillent, de clients qui sont en agence.
Alban SARTORI : La diversité à la BRED est quelque chose qui est majeur pour nous, cette capacité qu'on a à accueillir des profils, des histoires, des expériences extrêmement diversifiées et c'est ce mélange qui permet aujourd'hui d'apporter la meilleure valeur à nos clients. 3 valeurs sont chères à la BRED : la proximité, la solidarité et l'entreprenariat. La BRED accueille à peu près 300 jeunes tous les ans en métropole et dans les DOM-TOM. C'est un engagement important pour nous, c'est l'occasion de nouvelles rencontres et régulièrement d'un certain nombre de recrutements. Que ce soit dans nos métiers commerciaux ou dans nos métiers supports.
Vidéo d'une agence BRED Banque Privée ainsi que de ses collaborateurs qui marchent dans ces locaux.
Alban SARTORI : A la BRED nous recherchons des profils expérimentés dans un certain nombre de cas, pour rejoindre notre équipe commerciale donc les gens qui vont déjà connaitre un peu les métiers de la banque, ou pour rejoindre une de nos fonctions support. Et puis nous recrutons aussi beaucoup de jeunes, diplômés, jeunes professionnels qu'on va évaluer sur leur agilité, leurs motivations à nous rejoindre et leur souhait d'apprendre ce beau métier qu'est le métier de banquier. Donc si vous êtes curieux, concret et engagé, n'hésitez pas à nous rejoindre !