Engagement d’accessibilité numérique
La BRED s’engage à rendre accessibles ses sites web (internet, intranet et extranet), ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 et en accord avec les ambitions et engagements du Groupe BPCE dont elle fait partie.
Actuellement, le Groupe BPCE met en œuvre un programme visant à renforcer l’accessibilité numérique, dont l’un des éléments clés est l’élaboration d’un schéma pluriannuel 2025-2027 commun à l’ensemble de ses entités.
Etat de conformité
Bien que l'audit de conformité à la norme RGAA n'ait pas encore été réalisé, nous avons déjà entamé plusieurs démarches pour assurer l'accessibilité de notre site. Voici les actions que nous nous engageons à entreprendre dans les prochains mois :
- Un audit de conformité à la norme RGAA sera réalisé par des experts en accessibilité numérique. Cet audit nous permettra d'identifier les points à améliorer et de mettre en place des actions correctives.
- Nous allons former nos équipes aux bonnes pratiques d'accessibilité numérique afin qu'elles puissent intégrer ces principes dès la conception et le développement de nos services.
- Nous publierons un plan d'amélioration continue, appelé plan d’actions de l’année en cours, intégrant les retours de l'audit et des utilisateurs, pour garantir que notre site reste accessible au fil du temps.
- À la suite de l’audit, nous publierons une déclaration d’accessibilité, qui sera mise à jour régulièrement pour refléter nos progrès.
- Nous déploierons un mécanisme de retour d'information accessible, permettant à nos utilisateurs de nous signaler d'éventuelles difficultés rencontrées sur notre site. Un référent accessibilité numérique sera nommé pour répondre à cette mission.
Retour d'information et contact
Si vous ne parvenez pas à accéder à un contenu ou à un service ou si vous avez besoin d'informations complémentaires ou des questions, contactez-nous via notre formulaire dédié
Voie de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07