Aller directement au contenu de la page

Nos savoir-faire et expertises

Au sein de BPCE, la BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées. Elle couvre ainsi de multiples domaines de compétences, ce qui lui permet d’apporter des réponses fiables et durables à l’ensemble de ses clients :

Particuliers

Faciliter le quotidien de nos clients et anticiper leurs besoins

Tout est mis en œuvre afin que nos clients aient toujours la réponse la plus adaptée à leurs besoins et à leur mode de vie. Cela commence par le libre choix du mode de consultation et de réalisation de leurs opérations quotidiennes, soit en agence avec leur conseiller ou directement au sein des espaces libres services accessibles de 6h à 22h, soit en toute autonomie, via le site bred.fr ou l’appli mobile.

C’est aussi un service à valeur ajoutée, fondée sur un conseil personnalisé. Nos conseillers connaissent bien leurs clients, savent être réactifs dans le traitement de leurs demandes et plus encore, anticiper celles-ci, leur apporter un conseil adapté à chaque étape de leur vie et un suivi dans le temps. Ceci est rendu possible par une organisation toujours plus agile, des infrastructures technologiques innovantes et surtout des collaborateurs qui enrichissent leur expertise.

illu-labred-expertises-particuliers.jpg

Patrimoniaux

Une gestion de pointe pour les clients patrimoniaux

BRED Banque Privée met à disposition de tous ses clients l’expertise de ses conseillers pour répondre à leurs problématiques de structuration et de gestion de leur patrimoine, tant sur l’actif que sur le passif. Elle est organisée pour offrir un service patrimonial adapté selon les typologies des clients. Les synergies entre le réseau d’agences, les cercles patrimoniaux en région et BRED Gestion de Fortune sont facilitées.

Ses spécialistes en ingénierie patrimoniale, financière et immobilière, en lien avec la salle des marchés et les filiales d’assurance et de gestion d’actifs, offrent des solutions sur mesure, en architecture ouverte, respectueuses du profil d’investissement des clients. Les clients patrimoniaux les plus avertis ont également accès au capital investissement à travers Adaxtra Capital, une filiale de la BRED.

Nos cercles patrimoniaux sont le plus souvent implantés sur le même site que nos centres d’affaires dédiés aux PME afin que nos clients chefs d’entreprise puissent facilement aborder la valorisation de leur patrimoine comme la transmission de leur entreprise.

illu-labred-expertises-patrimoniaux.jpg

Professionnels

Une expertise métier au service des professionnels

Les clients professionnels disposent d’un conseiller unique qui répond à la fois à leurs problématiques professionnelles et privées, avec l’appui, le cas échéant, de nos experts en matière de flux, d’assurance IARD, d’ingénierie sociale, de franchise, de développement à l’international…
Des conseillers spécialisés sont également à leur écoute dans nos agences et au sein de BRED Banque Privée pour des questions d’ordre patrimonial, juridique et de prévoyance. À l’instar de nos territoires d’Outre-mer, des agences dédiées aux professions libérales ont ouvert au cœur de Paris et en Normandie.

Des spécialistes, sensibilisés aux enjeux de chaque métier, sont à leur écoute dans toutes nos régions d’implantation. Dans le secteur de l’agriculture, la BRED a également constitué une équipe d’experts.

La BRED accompagne les professionnels au quotidien en facilitant la gestion de leurs comptes ainsi que le financement de leur développement, notamment par un recours limité au formalisme et aux garanties personnelles ainsi que des délais de traitements plus courts.

Petites et Moyennes Entreprises

Banquier conseil de 1er rang des PME et de leurs dirigeants

Banquier de 1er cercle des PME et de leurs dirigeants, la BRED dispose de 13 centres d’affaires, directement rattachés à ses directions régionales afin d’accélérer les processus décisionnels. Un conseiller unique, parfaitement aguerri aux problématiques des chefs d’entreprise, conseille et accompagne ces derniers à chaque étape de la vie de l’entreprise, en intégrant la vision patrimoniale de cet actif.

Les centres d’affaires travaillent étroitement avec les différentes structures d’expertise de la BRED (Direction des solutions de financement, experts flux, experts internationaux, salle des marchés, BRED Banque Privée, filiales…).

Par ailleurs, la banque a affiné son organisation selon la taille et la typologie des entreprises afin que chaque entreprise bénéficie d’un suivi adapté et plus spécifique lorsqu’elle est en forte croissance ou intervient à l’international.

illu-labred-expertises-pme.jpg

Clients Banque de grande Clientèle

Une relation pérenne avec les entreprises et les institutionnels

La BRED est un partenaire de premier plan des institutionnels, des entreprises et des professionnels de l’immobilier. La Banque de Grande Clientèle (BGC) a développé des relations commerciales pérennes avec les entreprises et les Institutionnels qui résultent d’une parfaite compréhension de leurs marchés et d’une anticipation de leurs attentes. Chaque client est ainsi suivi sur le long terme par un spécialiste du secteur, pivot de la relation commerciale et fédérant les expertises des différentes directions pour apporter toujours plus de valeur ajoutée avec des solutions sur mesure et innovantes.

Les clients disposent de notre expertise en matière de cash management, de couverture du risque de change et de taux, de traitement des flux ou encore de commerce international.

Notre salle des marchés, dédiée à nos clients, met à leur disposition ses activités de change, de gestion de taux, placements monétaires et obligataires. Nous répondons également aux besoins spécifiques des professionnels de l’immobilier, à travers des offres de financements adaptées aux contraintes propres à certains opérateurs, tout en préservant une gestion rigoureuse des risques.

illu-labred-expertises-gc.jpg

Clients à l'international

Des experts et un réseau de correspondants

La BRED accompagne l’ensemble des entreprises pour leurs opérations d’import-export comme pour leurs implantations à l’étranger grâce à son réseau de correspondants dans plus de 150 pays, et en s’appuyant sur sa présence à l’étranger.

Des hubs régionaux

Elle déploie à l’international une stratégie ciblée sur des zones très dynamiques, dans des pays encore faiblement bancarisés. Implantée via son activité de banque de détail dans le Pacifique Sud, l’Asie du Sud-Est et la Corne de l’Afrique, elle construit ainsi des hubs régionaux lui permettant de mettre en œuvre des synergies de développement.

Elle exerce également une activité de financement du négoce international notamment à travers une filiale dédiée à Genève, proposant des solutions à ses clients (entreprises et établissements bancaires).

illu-labred-expertises-international.jpg