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Nos valeurs

Proximité, solidarité et Entrepreneuriat
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Culture d'entreprise

Nos valeurs entrepreneuriales, attachées au lien social et humain sont au service d’une Banque sans distance qui se définit d’abord comme un métier de relations humaines et de confiance.

Cet esprit d’entreprise est également en phase avec la stratégie de la BRED portée par le goût du progrès et la volonté d’innover au service de nos clients.

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Engagement sociétal

La BRED traduit son attachement à un développement responsable dans sa pratique sociale et dans les actions menées sur ses territoires. Elle est ainsi particulièrement impliquée en faveur de l’insertion et de la solidarité, et soutient activement le monde de l’éducation et de la recherche.

Elle est également investie dans l’égalité des chances pour faciliter l’émergence des talents et leur accès aux filières d’excellence et ce quelle que soit leur origine.

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Partenariats actifs

Fondée par des entrepreneurs, porteurs du développement régional, la BRED a noué de longue date des liens avec les acteurs du développement local : les associations professionnelles, les organismes consulaires – chambres de métiers et chambres de commerce – les organismes de microcrédit ou d’aide à l’insertion sociale ou professionnelle. Grâce à une coopération active avec ces organismes, la BRED est ainsi capable d’accroître l’adaptation de ses services et de ses métiers aux réalités locales.

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Appui au développement territorial

Les banques coopératives sont, de par leur organisation, ancrées dans leurs territoires.

La BRED, banque régionale, contribue au développement économique local en accompagnant les projets de vie ou d’entreprise de ses clients. En 2017, nos encours de crédit ont progressé de 12 % pour s’établir à 18,1 Md€, la croissance provenant tant du marché des entreprises (+0,9 Md€) que de celui des particuliers (+0,8 Md€).