Prendre rendez-vous
Contact
Urgence
Prendre rendez-vous
Contact
Urgence

Chèques et cartes cadeaux avec CADO Chèque

Motivez vos salariés avec un pouvoir d’achat supplémentaire
L'essentiel :
Fidélisez vos clients, motivez vos salariés et récompensez leurs résultats avec le CADO Chèque. Les chèques et cartes cadeaux CADO Chèque sont destinés aux professionnels et aux associations et ils permettent d’accéder à un réseau d’enseignes partenaires sur le territoire français.

Le CADO Chèque en résumé

Le cado chèque est une solution pour :

Accroître
le pouvoir d’achat
de vos salariés

Fidéliser vos clients
et motiver vos salariés

Profiter d’un régime social
et fiscal avantageux

Un accès à un réseau
de près de 500 enseignes

Le CADO Chèque en détail

Les avantages

  • Une mise en place rapide et personnalisée pour votre entreprise ;
  • un régime social et fiscal avantageux ;
  • un réseau de 500 enseignes couvrant l’ensemble des domaines de consommation (culture, sport, maison, mode, bien-être, grande distribution, beauté, automobile…).

Comment ça marche ?

Pour mettre en place les CADO Chèque vous devez définir préalablement un montant de chèques cadeaux et ensuite l’attribuer à vos salariés ou clients.

Les CADO Chèque peuvent être remis à vos salariés tout au long de l’année et notamment lors d’événements comme la rentrée scolaire, Noël, départ à la retraite, naissance…

Les caractéristiques

  • Le chèque cadeau est pris en charge par l’entreprise.
  • Les CADO Chèques peuvent être remis à vos salariés tout au long de l’année et tout particulièrement lors d'événements répertoriés selon la circulaire ACOSS N °96-94 du 3 décembre 1996 : rentrée scolaire, Noël des salariés, Noël des enfants, mariage/PACS, naissance, départ à la retraite, Fête des Pères, Fête des Mères, Sainte Catherine / Saint Nicolas. Vous distribuez alors une rémunération supplémentaire à vos salariés exonérée de charges sociales, de charges fiscales et d’impôt jusqu’à 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale.

Les avantages fiscaux et sociaux :

Pour l’entreprise

Le montant pris en charge est exonéré de charges sociales (1) dès lors qu’il n’excède pas 166 € par année civile et par salarié pour 2019, à l’occasion de chacun des «évènements ACOSS» (5 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) ou hors «évènements ACOSS» (5 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) (2). Ou le montant pris en charge est déductible du bénéfice imposable dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

Pour le bénéficiaire 

Le montant perçu par le salarié est exonéré de cotisations sociales, de CSG / CRDS (1) et d’impôt sur le revenu (3) à condition qu’il soit remis à l’occasion d’un événement particulier.



(1) Pour bénéficier des exonérations sociales prévues par les lettres circulaires ACOSS, les chèques cadeaux doivent être attribués par le comité d’entreprise ou par l’employeur, en l’absence de comité d’entreprise. Circulaire ACOSS n° 96-94 du 3/12/96 : il est rappelé qu’une distribution massive de chèques cadeaux à l’ensemble du personnel en dehors de tout événement visé par la circulaire précitée entraîne un risque de requalification en prime (en raison du lien apparent avec l’activité) et la perte du régime de faveur.

(2) Plafond Sécurité Sociale 2019 : 3377 euros

(3) En application de la doctrine administrative BOI-RSA-CHAMP-20-30-10-10 20140123

Date de mise à jour : Octobre 2019.

Ça m’intéresse !

Je contacte un conseiller

Pour aller plus loin

  • Retraite & Social

    Titre-restaurant

    Une solution de restauration avantageuse pour vos salariés et économique pour vous.

  • Retraite & Social

    Chèque Emploi Service Universel

    Un accès simple et économique aux services à la personne pour motiver vos salariés.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Application Mobile BRED
Téléchargez l'application pour votre téléphone Android ou iOS