Aller directement au contenu de la page

Gestion des cotisations

Optimisez la gestion de votre association au quotidien avec Joinly
L'essentiel :
Profitez d'une solution de gestion des cotisations en ligne, pensée spécialement pour simplifier la gestion administrative des associations. Cet outil 100 % digital permet de créer en quelques minutes un mini-site personnalisé pour encaisser vos cotisations. Si vous possédez déjà un site internet, la solution Joinly s’intégrera facilement à celui-ci.

La gestion de vos cotisations en résumé

  • Joinly s’adresse aux petites comme aux grandes associations (associations culturelles, de quartier, de parents d’élèves, clubs sportifs, fondations, écoles privées, syndicats, etc.) qui perçoivent des cotisations, adhésions, dons ou inscriptions à des évènements (billetteries diverses, ventes ponctuelles de produits…) ;
  • une solution clé en main pour faciliter l’encaissement de vos cotisations en ligne ;
  • l’apport d’une souplesse de paiement pour vos adhérents.

La gestion de vos cotisations en détail

Les avantages

  • Une optimisation de votre trésorerie : un encaissement plus rapide des cotisations de vos adhérents et le développement de vos ventes additionnelles grâce à la fonction boutique en ligne ;
  • une solution permettant une souplesse des moyens de paiement pour vos adhérents : carte bancaire, paiement en plusieurs fois, chèques, espèces… ;
  • un gain de temps dans votre gestion administrative grâce à la dématérialisation des dossiers des adhérents avec un suivi des encaissements consultable en temps réel sur un tableau de bord en ligne.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez optimiser la gestion administrative de votre association tout en facilitant les inscriptions et le règlement des cotisations de vos adhérents ? Ouvrez un compte Joinly en quelques minutes et configurez une collecte en ligne pour percevoir de manière sécurisée vos cotisations (1). Vous bénéficierez d’un accompagnement pour une prise en main immédiate de la solution.

Les caractéristiques

La solution Joinly propose des offres adaptées aux besoins de votre association :

OFFRE ENTRAINEMENT 0 € / an OFFRE PERFORMANCE 180 € / an

Avec l’Offre Entraînement, oubliez les chèques et proposez à vos adhérents un parcours 100 % digital.

Une version simplifiée, avec un mode de paiement unique : la carte bancaire.

Gratuite et sans engagement, avec uniquement des frais de transactions de 3 % TTC prélevés sur les encaissements(2).

L’Offre Performance, la version complète de Joinly en matière de fonctionnalités.

Gagnez du temps dans la gestion de votre structure, en paramétrant de nombreuses fonctionnalités en quelques clics, comme les différents modes de paiement : par carte bancaire, en plusieurs fois, par chèques…

Abonnement au tarif de 180 € / an, avec des frais de transactions de 3 % TTC prélevés sur les encaissements effectués et dégressifs à partir de 20 000 € collectés(2).

Tarif réduit de -20% réservé aux clients BRED (soit 144€/an).

(1) L’adhérent, ou donateur pourra alors se rendre sur le mini site pour choisir sa prestation, compléter le formulaire du club, puis procéder au règlement par carte bancaire en une ou plusieurs fois (4 maximum) sur un module de paiement S-Money (filiale du groupe BPCE spécialisée dans la gestion des paiements électroniques). Après avoir saisi les informations de sa carte bancaire, l’adhérent sera soumis au 3D-secure pour sécuriser la transaction. Une fois cette étape terminée, l’ensemble du paiement sera pris en compte : 97% de la somme réglée seront versés sur le porte monnaie électronique Joinly de l’association et les 3% restant seront versés à la société E-Cotiz.

(2) S’applique uniquement aux paiements effectués par carte bancaire via cette plateforme.

Service de la société E-Cotiz, proposé par la BRED Banque Populaire. E-Cotiz, entreprise du Groupe BPCE, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 7 725,40 €, enregistrée sous le numéro 802 661 678 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris. Son siège est situé 6 rue Claude Farrère, 75016 Paris.

Date de mise à jour : Août 2020.


Ça m’intéresse !

Je contacte un conseiller

Pour aller plus loin

Retraite & Social
Chèque de table bénévole

Une solution de restauration pour valoriser les bénévoles sans alourdir les charges.

Gestion au quotidien
Compte Association Start

Une offre groupée de services bancaires avantageuse entièrement dédiée aux associations.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Fiche Conseil
Comment gérer les flux de trésorerie de son association ?

Tous nos conseils pour ouvrir un compte, gérer sa trésorerie et anticiper les difficultés.

Fiche Conseil
Comment se faire connaître et fidéliser ses clients ?

Tous nos conseils pour se rendre visible et apporter les bonnes réponses commerciales.

Fiche Conseil
Comment renouveler et assurer son matériel ?

Tous nos conseils pour changer et protéger ses équipements professionnels.