Changer de banque pour la BRED, c’est simple
Le changement de domiciliation bancaire est automatisé. Il suffit de fournir un RIB de votre ancienne banque et de signer le mandat de mobilité bancaire SIMPL’Acces.
Grâce à ce mandat, la BRED peut contacter votre ancienne banque afin d’obtenir la liste de vos opérations récurrentes (virements reçus et prélèvements valides) ayant transitées sur votre compte sur les 13 derniers mois et engager les opérations nécessaires à votre changement de domiciliation bancaire.
Vous pouvez également, lors de la signature de ce mandat, décider de la date à laquelle vous souhaitez clôturer et transférer le solde de votre ancien compte vers votre compte BRED.
Un changement de banque fluide et rapide
A réception de cette liste, la BRED communique vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs concernés :
votre employeur pour le versement de votre salaire,
votre mutuelle et la Sécurité sociale pour le versement de vos prestations,
votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations,
votre centre d’imposition pour le prélèvement de vos impôts,
votre bailleur pour le prélèvement de votre loyer…
Suivez l’avancement de votre dossier en toute transparence
La BRED vous informe par email ou depuis votre espace sécurisé BREDConnectde l’évolution de votre dossier de mobilité bancaire et vous communique la liste :
des opérations pour lesquelles le changement de coordonnées bancaires a été envoyé aux émetteurs ;
des virements émis réguliers (argent de poche, virement vers le compte du foyer…), non couverts par la mobilité bancaire, afin que vous puissiez les remettre en place si vous le souhaitez ;
des chèques émis non débités sur votre ancien compte, pour vous permettre un meilleur suivi.
Grâce à la transparence offerte par SIMPL’Acces, vous savez où en sont les opérations et quand clôturer définitivement votre ancien compte bancaire si vous n’avez choisi cette option lors de la signature du mandat.
Un service pratique et personnalisé
S’il manque une ou plusieurs opérations, ajoutez simplement des émetteurs de prélèvements ou de virements récurrents. Vous pouvez réaliser ces démarches en ligne depuis votre espace sécurisé BREDConnect ou bénéficier de l’aide de votre conseiller BRED.
Changer de banque – Le guide de la mobilité
Pour en savoir plus sur sur la mobilité bancaire, vous pouvez consulter le"guide de la mobilité bancaire".