Aller directement au contenu de la page

Mobilité bancaire, changez pour la BRED

Faire de la BRED sa banque principale n’a jamais été aussi simple!
L'essentiel :
SIMPL’Acces est un service gratuit d’aide à la domiciliation bancaire qui vous permet de regrouper de manière automatique toutes vos opérations bancaires récurrentes sur votre nouveau compte BRED.

Changer de banque pour la BRED, c’est simple

Le changement de domiciliation bancaire est automatisé. Il suffit de fournir un RIB de votre ancienne banque et de signer le mandat de mobilité bancaire SIMPL’Acces.

Grâce à ce mandat, la BRED peut contacter votre ancienne banque afin d’obtenir la liste de vos opérations récurrentes (virements reçus et prélèvements valides) ayant transitées sur votre compte sur les 13 derniers mois et engager les opérations nécessaires à votre changement de domiciliation bancaire.

Vous pouvez également, lors de la signature de ce mandat, décider de la date à laquelle vous souhaitez clôturer et transférer le solde de votre ancien compte vers votre compte BRED.

Un changement de banque fluide et rapide

A réception de cette liste, la BRED communique vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs concernés :

  • votre employeur pour le versement de votre salaire,
  • votre mutuelle et la Sécurité sociale pour le versement de vos prestations,
  • votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations,
  • votre centre d’imposition pour le prélèvement de vos impôts,
  • votre bailleur pour le prélèvement de votre loyer…

Suivez l’avancement de votre dossier en toute transparence

La BRED vous informe par email ou depuis votre espace sécurisé BREDConnect de l’évolution de votre dossier de mobilité bancaire et vous communique la liste :

  • des opérations pour lesquelles le changement de coordonnées bancaires a été envoyé aux émetteurs ;
  • des virements émis réguliers (argent de poche, virement vers le compte du foyer…), non couverts par la mobilité bancaire, afin que vous puissiez les remettre en place si vous le souhaitez ;
  • des chèques émis non débités sur votre ancien compte, pour vous permettre un meilleur suivi.

Grâce à la transparence offerte par SIMPL’Acces, vous savez où en sont les opérations et quand clôturer définitivement votre ancien compte bancaire si vous n’avez choisi cette option lors de la signature du mandat.

Un service pratique et personnalisé

S’il manque une ou plusieurs opérations, ajoutez simplement des émetteurs de prélèvements ou de virements récurrents. Vous pouvez réaliser ces démarches en ligne depuis votre espace sécurisé BREDConnect ou bénéficier de l’aide de votre conseiller BRED.

Pour compléter votre projet

Comptes et cartes
Convention BREDAcces

Regroupez vos services bancaires pour une banque pratique et accessible 7j/7 et 24h/24.

Comptes et cartes
Votre espace client BREDConnect

Gérez vos comptes en toute autonomie depuis le site ou l'appli mobile.

Nous vous accompagnons dans votre projet

Je change de banque

Changer de banque n’a jamais été si simple ! La BRED accomplit pour vous les démarches nécessaires.

Je change de région ou de pays

Grâce à des services à distance et des solutions sur mesure, la BRED vous accompagne partout, même à l’autre bout du monde.

Je change de situation professionnelle

La BRED vous accompagne à chaque changement professionnel : création d’entreprise, déménagement à l’étranger, réorientation et études, perte d’emploi.