Les numéros d’urgence pour faire opposition et déclarer un sinistre

Faire opposition en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire

Voici les numéros d’urgence à contacter :

*Prix d’un appel local, selon l’opérateur de l’appelant.

Déclarer un sinistre

Si vous détenez l’option Protection Payement II, la déclaration du sinistre est à faire dans les 5 jours ouvrés suivant la date où il en a connaissance, par courrier à l’adresse suivante pour :

  • L’assurance de vos moyens de paiement :

SPB

Service PROTECTION PAYEMENT II

71 quai Colbert - CS 90000

76095 LE HAVRE Cedex

Tél : 0 970 808 145

  • La garantie usurpation d’identité :

JURIDICA

1 Place Victorien Sardou

78166 MARLY LE ROI Cedex

Tél :01 30 09 98 27

Les conditions, limites des garanties d'assurances ainsi que la procédure pour la déclaration d’un sinistre sont détaillées dans la notice d'information du contrat.

La Protection Payement II pour assurer vos moyens de paiement

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement ou de vol par agression des espèces retirées à un Distributeur Automatique de Billets/Guichet Automatique de Billets (DAB/GAB), l’assurance Protection Payement II vous permet d’être indemnisé, sous certaines conditions, notamment en cas d’utilisations frauduleuses de vos moyens de paiement.

Des versions adaptées en fonction de votre âge (1)

La version 1 pour les jeunes de moins de 28 ans, c’est bénéficier :

  • d’une prise en charge des utilisations frauduleuses des moyens de paiement BRED perdus ou volés ;

  • du remboursement en cas de vol par agression des espèces retirées à un DAB/GAB dans un délai de 24h ;

  • des frais de remplacement des papiers officiels, carte de cantine, carte de transport, de la maroquinerie et de son contenu dans le cas où le vol ou la perte a lieu en même temps.

La version 2 à partir de 18 ans pour les jeunes actifs et adultes, c’est bénéficier :

  • d’une prise en charge des utilisations frauduleuses des moyens de paiement perdus ou volés quelles que soient la Banque émettrice du moyen de paiement ;(1)

  • du remboursement en cas de vol par agression des espèces retirées à un DAB/GAB dans un délai de 24h ;

  • d’une indemnisation en cas de bris accidentel ou vol par agression des biens mobiliers achetés avec un moyen de paiement, dans les 7 jours suivant la date d’achat ou de livraison ;(1)

  • d’une aide juridique et d’une indemnisation en cas d’utilisation frauduleuse de vos données personnelles ;(1)

  • d’une indemnisation des frais de remplacement des papiers officiels, des serrures et clés de la résidence principale, résidence secondaire ou de votre véhicule, de la maroquinerie et son contenu dans le cas où le vol ou la perte aurait eu lieu en même temps que la perte ou vol des moyens de paiement ;(1)

(1) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.

Service Opposition Sécurisée : un service d’assistance complet

Par un simple appel, accédez à un service clé en main qui vous permet de déclarer le vol ou la perte de vos papiers, carte(s), chéquier(s), clé(s) ou bagage(s), tout en bénéficiant:

  • d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 en cas de perte ou de vol des moyens de paiement ou des effets personnels (papiers d’identité, téléphone portable…) ;

  • d’un enregistrement centralisé des informations sur les cartes, chéquiers, comptes bancaires, pièces d’identité, passeport, permis de conduire de l’abonné ;

  • des premières formalités de mise en opposition auprès de centres d’opposition et / ou des organismes émetteurs en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire ;

  • d’une déclaration effectuée auprès de la Banque de France en cas de perte ou de vol de votre chéquier ;

  • d’informations sur les démarches à accomplir en cas de perte ou de vol de vos papiers d’identité ;

  • de la mise à disposition de porte-clés sécurisés permettant d’identifier le propriétaire en cas de perte des clés et d ‘étiquettes autocollantes bagages permettant d’identifier le propriétaire d’un bagage perdu.

Ce contrat comporte des exclusions dont vous trouverez la liste dans la Notice d’information.

La BRED Banque Populaire est distributrice auprès de sa clientèle et souscriptrice du contrat Protection Payement II auprès de la Compagnie PREPAR IARD, filiale de la BRED Banque Populaire pour la partie « Pertes pécuniaires » et auprès de la Compagnie JURIDICA pour la partie « Usurpation d’identité ». PREPAR IARD et JURIDICA sont des entreprises régies par le Code des assurances.

Date de mise à jour : Novembre 2018.