Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Assurance emprunteur

L'assurance qui participe à la garantie du crédit.
L'essentiel :
L'assurance emprunteur est une garantie souscrite au montage du dossier de prêt, afin de vous protéger, ainsi que vos proches contre les risques de Décès (DC), de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (P.T.I.A.), d'Incapacité de Travail (I.T.) invalidité permanente partielle (I.P.P) ou d'invalidité permanente totale (I.P.T) suite à un accident ou une maladie. Cette garantie vous permet de mener à terme votre projet en toute sérénité.

Les risques couverts par l’assurance emprunteur

En cas d’imprévus, l’assurance emprunteur permet de prendre en charge le montant de vos mensualités restantes. L’Assurance emprunteur couvre 3 risques majeurs :

 

  • Décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie : l’assurance prendra en charge le remboursement du capital restant dû.
  • Incapacité de travail / invalidité à la suite d’une maladie ou d’un accident : l’assurance prend en charge tout ou partie des échéances, en fonction de la quotité assurée et dans la limite d'un montant maximum (voir la notice d'assurance), si à la suite d’une maladie ou d’un accident, vous vous trouvez en incapacité d’exercer votre activité professionnelle ou tout autre activité de façon non définitive ou partielle.
  • Perte d’emploi : l’assurance a pour objet la prise en charge partielle (plafonnée à 75%) des remboursements en cas de chômage, sous certaines conditions.

L’assurance emprunteur : une garantie tripartite

  • Une garantie pour vous : l’assurance prend en charge le remboursement total ou partiel de votre capital ou de vos échéances.
  • Une garantie pour vos proches : en cas de décès, vos proches n’auront pas à supporter la charge de remboursement car l’assurance prend en charge le capital restant dû.
  • Une garantie pour la banque : en cas de décès ou d’incapacité de travail, la banque a la garantie que le prêt sera remboursé par l’assureur ou que l’emprunteur perçoive les fonds nécessaires au remboursement de ses échéances.

Le saviez-vous ?

La recherche d’une Assurance emprunteur peut se faire avant de signer un compromis, vous pourrez ainsi :

  • comparer tous les contrats (garanties, prestations, tarifs) ;
  • gagner du temps si vous devez répondre à des questionnaires de santé détaillés et à des examens médicaux supplémentaires ;
  • savoir à l’avance si vous êtes assurable et à quelle condition (niveau de couverture, exclusions, tarif standard ou surprime) ;
  • envisager des solutions alternatives (caution, hypothèque, etc), en cas de refus.

Contrat d'assurance souscrit auprès de PREPAR-VIE, entreprise régie par le Code des Assurances, filiale de BRED Banque populaire.

Date de mise à jour : Novembre 2018.

Pour compléter votre projet

Nous vous accompagnons dans votre projet

Nos outils en ligne

ico-histo-off
Simulateurs
ico-simu4-off.svg
Comparateurs
ico-devis-off.svg
Devis en ligne
Vous avez des projets et besoin de les préparer ?
Simples et pratiques à utiliser, nos outils vous aident à les réaliser !
Image d'habillage : ordinateur
Application Mobile BRED
Téléchargez l'application pour votre téléphone Android ou iOS