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La BRED vous guide

Mobilité

illu-guide-guillemetG.png La BRED vous accompagne dans tous vos projets, en France comme à l’international : déménagement en Outre-Mer ou en métropole, expatriation, études et stages, voyages… Consultez ici quelques informations et solutions qui vous permettront d’aborder votre mobilité à l’international sans stress. illu-guide-guillemetD.png

 

Des services bancaires pour l’Outre-Mer

Que vous vous installiez en métropole ou que vous partiez en Outre-Mer, la BRED vous accompagne dans tous vos projets. Avec BRED Espace Outre-Mer, vous êtes suivi par un conseiller dédié, lequel connaît parfaitement vos enjeux. Il vous aide à trouver des solutions pour financer tous vos projets : voyage, déménagement, achat immobilier, etc.

Les solutions pour étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger est une aventure inoubliable. Pour qu’elle ne rime pas avec déconvenue, il est nécessaire d’accomplir toutes les démarches indispensables à votre installation. Pour un stage de quelques semaines, un semestre à l’étranger ou l’ensemble d’un cursus de plusieurs années, vous devez faire attention à de nombreux points : logement, assurance, complémentaire santé, financement, frais bancaires, allocation et bourses, etc.

Avec la BRED, vous êtes accompagné à chaque étape de votre projet et quels que soient vos besoins :

  • vous profitez des services d’une banque à distance et d’un conseiller dédié qui connaît votre situation et votre projet ;
  • vous bénéficiez de services bancaires vous permettant de limiter les frais sur vos virements, rapatriements et opérations par cartes bancaires, hors zone euro;
  • vous consultez et gérez vos comptes depuis votre espace sécurisé en ligne ;
  • vous profitez de solutions de financement et d’assurance pour vous épauler tout au long de votre stage ou de vos études à l’étranger.
UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

 

Banque et expatriation : ce qu’il faut savoir

Vous relevez un nouveau défi et partez travailler à l’étranger. Cette décision implique de multiples conséquences, notamment au niveau bancaire. Nous vous proposons de faire le point sur certains aspects importants de cette aventure.

Garder un compte bancaire en France

Quand on quitte la France pour travailler dans un autre pays se pose la question de la conservation de son compte bancaire. En effet, dans tous les cas, vous devez ouvrir un compte dans une banque de votre pays de destination, au moins pour la domiciliation des salaires.

Il est conseillé de conserver son compte en France les premiers mois suivant l’installation, voire tout le temps de votre expatriation. Ce compte permet en effet :

  • d’avoir des moyens de paiement le temps que votre compte à l’étranger soit actif ;
  • de régler des dettes ou des factures en France, comme vos impôts par exemple ou les échéances d’un emprunt ;
  • d’encaisser des chèques payables en France, comme les loyers d’un bien immobilier situé en France et dont vous êtes propriétaire ;
  • de bénéficier d’une solution sans frais pour vos paiements et retraits lors de vos retours en France.

Si vous souhaitez conserver vos comptes bancaires BRED alors que vous partez travailler et vivre à l’étranger, contactez votre conseiller qui saura analyser vos besoins et trouver des solutions adaptées.

Gérer votre épargne

Vous avez des produits d’épargne en France et vous partez travailler à l’étranger ? Chacun d’eux devra être examiné de près car, en fonction de votre statut de résident, vous ne pourrez pas tous les garder. Pour résumer, si vous n’êtes pas domicilié fiscalement en France, vous n’êtes pas en droit de conserver les produits d’épargne offrant des avantages fiscaux.

Si vous conservez votre résidence fiscale en France, vous pourrez continuer à alimenter vos :

Si vous n’êtes plus résident fiscal en France, vous ne pouvez pas garder vos :

  • LEP (livret d’épargne populaire) ;
  • PEA (Plan d’Epargne en actions) ;
  • LDDS (Livret développement durable et solidaire) ;
  • Livret Jeune ;
  • Etc.

Si vous souhaitez rapatrier des produits d’épargne dans votre nouveau pays ou préparer votre retour en France après avoir épargné à l’étranger, faites-vous conseiller. En effet, il faudra prendre en compte les taux de change entre les devises et les conditions fiscales de chaque opération en fonction des pays.

Gérer vos prêts

Si vous partez à l’étranger alors que vous avez encore des emprunts en cours en France, prenez contact avec votre conseiller BRED pour établir une solution adaptée à votre résidence fiscale. En effet, si vous devez effectuer chaque mois des virements de votre compte à l’étranger, cela peut entraîner des frais, parfois importants. Il peut être alors intéressant de procéder à un rachat ou à une renégociation de crédit avant de vous envoler pour un autre pays.

Si vous souhaitez contracter un prêt à l’étranger, par exemple pour acheter un bien immobilier, et que vous disposez d’un apport épargné en France, faites-vous conseiller. Les conditions d’emprunt, le taux de change, le marché immobilier local, le remboursement des mensualités, etc. sont autant d’éléments à prendre en compte pour assurer un tel projet.

La BRED vous accompagne dans vos projets

Contacter un conseiller

Des solutions pour vous accompagner partout dans le monde

Peu importe les raisons pour lesquelles vous partez à l’étranger et la durée de votre séjour, la BRED met à votre disposition des services bancaires qui vous suivent partout dans le monde.

La banque à distance BRED Espace

BRED Espace vous offre les services d’une banque en ligne et d’une agence physique. Vous profitez de tous les avantages d’une banque à distance, sans ses inconvénients. Vous êtes suivi par un conseiller dédié qui connaît votre situation et vos besoins, que vous soyez étudiant, ultra-marin, professionnel libéral ou expatrié. Vous communiquez avec lui avec des moyens adaptés tels que la visioconférence et vous pouvez le rencontrer en agence à Paris.

Vos comptes en ligne avec BRED Connect

En vous abonnant au service BRED Connect, vous êtes en contact avec votre banque en permanence. Depuis votre espace sécurisé sur internet, vous pilotez vos comptes en banque et vous profitez de très nombreux services. Ces derniers sont aussi accessibles sur mobile grâce à l’application BRED. Ainsi, grâce à ce service 100 % en ligne et sécurisé, vous consultez et gérez vos comptes, vous contactez votre conseiller, vous faites des virements, vous simulez de nouveaux contrats d’assurance, etc. Et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Tout ce qu’il vous faut, c’est une simple connexion internet.

Des frais bancaires à la carte avec BREDPlanet+

La BRED vous propose un service spécialement conçu pour vous aider, vous qui êtes étudiant ou en mobilité et client BRED Espace. Vous allez faire un stage de quelques mois à l’autre bout du monde ? Vous partez vivre et travailler dans un pays situé hors de la zone euro ? Avec BREDPlanet+, découvrez un service modulable qui vous aidera à limiter vos frais bancaires à l’étranger. Ainsi, c’est simple, vous n’avez pas à changer de banque avant de changer de pays !

BREDPlanet+, c’est :

  • plusieurs options pour s’adapter à la durée de votre séjour et à vos besoins ;
  • l’exonération des commissions BRED sur les virements, rapatriements internationaux et les transactions cartes bancaires réalisées hors zone euro (en zone euro, ces opérations sont gratuites) ;
  • la souscription ou la résiliation de vos options à tout moment ;
  • une offre réservée exclusivement aux étudiants et aux clients BRED Espace.

La mobilité bancaire avec SIMPL’Acces

Vous déménagez et vous souhaitez ouvrir un compte bancaire à la BRED ? Nous vous proposons un service gratuit de mobilité bancaire : SIMPL’Acces. Il suffit de signer un mandat de mobilité bancaire afin que votre conseiller BRED puisse se charger en votre nom des démarches nécessaires. Il contacte votre banque et procède au rapatriement sur votre nouveau compte de toutes les opérations récurrentes qui ont lieu sur votre compte actuel. C’est simple et rapide : vous suivez en direct et en toute transparence l’avancement de votre dossier.

Février 2019