Filtrer

C'est quoi l'assurance du professionnel ?

La gestion d'une activité professionnelle comporte un certain nombre de risques plus ou moins récurrents dont il convient de se prémunir au travers d'une assurance professionnelle. Si un événement garanti par l'assureur survient, vous serez alors indemnisé dans les modalités convenues dans votre contrat. Cette notion d'assurance professionnelle rassemble tous les contrats d'assurances souscrits par une entreprise en lien avec son activité :

  • la responsabilité civile professionnelle (ou RC pro) vise à protéger l'entreprise de dommages involontaires causés à des tiers (clients, fournisseurs, ...) par la faute, la négligence ou l'imprudence de la société ou de ses salariés. La responsabilité civile n'est pas obligatoire pour tous les professionnels. Certaines activités (BTP, architectes, corps médical, professions juridiques...) comportant des risques de dommages aux tiers font l'objet d'une réglementation spécifique les obligeant à souscrire une assurance responsabilité civile.

Découvrir l'assurance multirisque des professionnels

  • l'assurance dommage aux biens : certains dommages ne sont pas toujours provoqués par des tiers ou du moins il n'est pas possible d'en identifier les auteurs. A défaut de responsable désigné, l'assurance dommage permet de pallier ces événements non pris en charge par la RC pro et couvre : les marchandises ou stocks de l'entreprises, les outils de productions, le mobilier, les bâtiments...

Découvrir l'assurance auto des professionnels

  • l'assurance de personne : elle assure les personnes physiques contre les accidents corporels, le décès ou la maladie.

Découvrir l'assurance homme-clé

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?