Devenir client
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Fonction publique

CASDEN et BRED au service de vos projets
Unies par les mêmes valeurs de solidarité, de responsabilité et de transparence, la CASDEN et la BRED proposent aux personnels de la Fonction publique une offre complète d’épargne, de crédit, de caution sur les prêts souscrits, de conseils et de services bancaires.
casden logo

La CASDEN, la banque coopérative de la Fonction publique

Créée en 1951 par et pour les enseignants, la CASDEN est aujourd’hui la banque coopérative de toute la Fonction publique, en métropole comme à l’outre-mer.

La solidarité et l’équité sont au cœur du modèle coopératif de la CASDEN. Ses sociétaires sont invités à épargner avant d’emprunter, ce qui permet à titre individuel d’obtenir des taux d’emprunt avantageux, et à titre collectif, de financer les projets de chacun.

CASDEN et Banque Populaire, un partenariat historique

Depuis 1974, la CASDEN et les Banques Populaires allient leur savoir-faire pour proposer un service bancaire complet.

Grâce à ce partenariat, en tant que Sociétaire CASDEN, vous pouvez bénéficier de nombreux services de proximité en devenant client de la BRED.

Le programme 1,2,3 CASDEN

Je prépare mon projet : j’épargne

Avec l’épargne à Points(4), la CASDEN vous aide à construire votre projet. Plus vous avez de Points CASDEN plus votre taux d’emprunt CASDEN baisse.

(4) Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois.

La gestion de votre épargne à Point est facilité

  • L’épargne reste disponible à tout moment
  • Les versements sont libres : programmés, vous n’y pensez pas ; exceptionnels, ils « boostent » votre nombre de Points
  • Les Points sont acquis définitivement, même en cas de retrait de l’épargne
  • Les Points sont transmissibles entre générations
programme casden

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Profitez de vos avantages

Devenir client

Offre de bienvenue

(3) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, votre Banque Populaire régionale. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Pour les crédits à la consommation, l’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(4) Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois.

Je réalise mon projet

Quel que soit votre projet, la BRED vous propose des prêts à la consommation et immobilier à des taux avantageux avec la caution(2) CASDEN sur ces prêts.

Pour bénéficier de prêts avec utilisation des Points CASDEN, rendez-vous en agence BRED pour vos prêts conso et en Délégation CASDEN pour vos prêts immobiliers.

casden, jenny enseignante chercheuse


(2) En votre qualité de sociétaire de la CASDEN Banque Populaire, vous pouvez bénéficier sur votre Prêt Banque Populaire, sans frais supplémentaires que ceux liés à la souscription des parts sociales CASDEN pour les prêts immobiliers, soit du cautionnement de la CASDEN, soit de celui de sa filiale Parnasse Garanties, sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la caution, la CASDEN Banque Populaire ou Parnasse Garanties.

Les services dédiés aux personnes de la Fonction publique

La BRED vous accompagne au quotidien en proposant aux Adhérents CASDEN de Métropole et d’Outre-Mer différentes cartes bancaires et services sur mesure.

Pour vous aider à anticiper le financement de vos projets, la BRED vous invite à découvrir les solutions d’épargne adaptées qui vous permettent de cumuler des Points CASDEN.

  • CRISTAL Mastercard

    Carte de paiement et de retrait dédiée aux fonctionnaires d’Outre-mer.
  • Dépôt Solidarité CASDEN

    Avec le compte épargne Dépôt Solidarité CASDEN, plus vous épargnez, plus votre taux d’emprunt diminue.
  • CASDEN Mastercard

    Carte de paiement et de retrait dédiée aux fonctionnaires de métropole.
  • Compte sur Livret CASDEN

    Ce livret d'épargne rémunérée est illimité et réservé aux sociétaires CASDEN en activité ou retraités.

Les crédits à la consommation CASDEN sont distribués par les entités du réseau des Banques Populaires intervenant en qualité d’intermédiaire pour la vente de crédits CASDEN à titre non exclusif. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Vous pouvez vous opposer, sans frais, à ce que les données vous concernant fassent l’objet d’un traitement à des fins de prospection commerciale. Ce droit peut être exercé par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité portant votre signature auprès de CASDEN Banque Populaire, en vous adressant au Service CASDEN Réclamations à l’adresse suivante : CS 20819 CHAMPS-SUR-MARNE 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2. CASDEN Banque Populaire – Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable – Siège social : 1 bis rue Jean Wiener 77420 Champs-sur-Marne – Siren n° 784 275 778 – RCS Meaux – Immatriculation ORIAS n°07 027 138 • BPCE – Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 157 697 890 euros – Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13 – Siren n° 493 455 042 – RCS Paris – Immatriculation ORIAS n° 08 045 100 • Conception : Insign 2018 • Photographie : Roman Jehanno • Imprimé par Imprimeries Vincent – BP 4229 – 37042 Tours Cedex 1 • Ne pas jeter sur la voie publique • Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle • Réf : DEPOFFETAT 2018 • Merci à Isabelle, Ophélie, Gilles, Fatoumata et Jenny d’avoir prêté leur visage pour notre campagne de communication.

Choisissez dès maintenant

votre mode de relation