Ouvrir un compte
 
Simulateurs
 
Contact
 
Urgence

Banque Populaire vous propose désormais de payer avec Apple Pay

Découvrez apple pay

Apple Pay est un nouveau service de paiement mobile qui permet de payer sans contact.
Vous pouvez désormais profiter de tous les avantages de votre carte Visa Banque Populaire avec Apple Pay sur iPhone, Apple Watch et iPad.

Apple Pay est simple à utiliser et fonctionne avec les appareils que vous utilisez au quotidien.

Les données de votre carte sont protégées, car elles ne sont ni stockées sur votre appareil, ni partagées lors du paiement.

Régler vos achats en magasin ou au sein des apps n’a jamais été aussi pratique et sécurisé.

Puis-je utiliser apple pay ?

Apple Pay fonctionne avec l'iPhone 6 (ou ultérieur) et l'Apple Watch en magasin, et avec l'iPhone 6 (ou ultérieur), l'iPad Pro, l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 (ou ultérieur) au sein des apps.

Et vous devez être titulaire d'une carte Visa Banque Populaire éligible (hors carte Créodis et Visa Affaires).
Vous avez un de ces iPhones, une de ces tablettes, une Apple Watch et une carte Visa Banque Populaire ? Alors, ce service vous est accessible, sans avoir à contacter votre banque.

Foire aux questions

  • Apple Pay est-il sécurisé ?

    Apple Pay est une solution de paiement mobile par carte sécurisée :

    • Le numéro de votre carte plastique n'est jamais stocké dans l'appareil iOS compatible Apple Pay ni communiqué au commerçant.
    • C'est un numéro virtuel de la carte qui est stocké dans une puce sécurisée de l'appareil Apple compatible. Ce numéro virtuel est propre à chaque appareil Apple compatible.
    • Avec l'appareil Apple compatible, les paiements ne sont possibles qu'avec authentification du client.
    • Tout paiement Apple Pay fait l'objet d'une demande d'autorisation systématique vers l'émetteur de la carte.

    Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay, consultez le site internet d'Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/

  • Est-ce que je peux enregistrer plusieurs cartes dans Apple Pay ?

    Oui c'est possible. Pour chaque appareil avec Apple Pay, vous pouvez enregistrer jusqu'à 8 cartes de paiement. Comme il n'y a pas de partage des cartes entre appareils, si vous souhaitez avoir la même carte sur différents appareils il faut enregistrer votre carte sur chaque appareil.

  • Est-ce que je bénéficie des avantages et garanties de ma carte Visa Banque Populaire en payant avec Apple Pay ?

    Oui. Un paiement effectué à partir d'Apple Pay est réalisé sur la base de votre même contrat carte. A ce titre, vous bénéficiez donc de tous les services, assurances et assistance, liés à votre carte.

    Par exemple, si vous êtes détenteur d'une carte Visa Premier enregistrée dans votre Wallet et que vous réglez un voyage via Apple Pay, vous bénéficierez toujours, selon les conditions de votre carte Visa Premier, de l'assurance Annulation de voyage ou Perte de bagages.

  • Que se passe-t-il quand ma carte de paiement Visa enregistrée dans Apple Pay arrive à échéance ?

    Lorsque vous recevez votre nouvelle carte de paiement Visa en remplacement de votre carte arrivée à échéance, votre carte sera automatiquement mise à jour dans Apple Pay. Dès activation de votre nouvelle carte (par un paiement avec code ou un retrait en distributeur de billets), vous pourrez continuer à payer avec votre carte de paiement Visa Banque Populaire déjà enregistrée dans l'application Wallet).

    Sauf en cas de mise en opposition pour les cartes Banques Populaires. Il faudra donc enregistrer votre nouvelle carte dans l'application Wallet.

Consulter toutes les questions Apple Pay