Comment faire opposition en cas de vol ou perte de votre chéquier ou d'un chèque ?
En cas de vol ou de perte de votre chéquier ou d’un chèque, appliquez sans plus attendre ces gestes :
- Procédez à l’opposition de votre chéquier ou du chèque en contactant BRED Direct au
de 6h à minuit du lundi au vendredi et de 6h à 20h le samedi (heures Métropole).
- Changez immédiatement le mot de passe de votre espace client.
- Rappelez votre conseiller sur son numéro de téléphone habituel.
- Confirmez, sous 48 heures, par courrier postal votre opposition auprès de votre agence.
Vous pouvez faire opposition au paiement d'un chèque uniquement en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur.
Bon à savoir : en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse, vos coordonnées bancaires seront enregistrées dans le Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI) tenu par la banque de France et destiné à prévenir toute utilisation frauduleuse de vos chèques. Vous pouvez consulter ce fichier auprès de la Banque de France.
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