Retour sur la venue des mythiques Pen Duick dans
la ville de Honfleur

Du 4 au 9 septembre, quatre Pen Duick de l’association Éric Tabarly, dont la BRED Banque Populaire est
mécène officiel, ont fait escale dans la ville de Honfleur.
14 Septembre 2022

Une première pour les Pen Duick dans le port de Honfleur !

Durant ces cinq jours de présence, les matinées étaient réservées aux clients de la BRED qui ont pu bénéficier de sorties en mer exceptionnelles au large du Pont de Normandie.

Chaque après-midi, les scolaires des écoles primaires de Honfleur les enfants des centres de loisirs et les jeunes de l’école de voile sont allés à la rencontre des skippers afin d’en savoir un peu plus sur ces mythiques bateaux. Près de 250 enfants ont ainsi pu monter à bord et découvrir de l’intérieur ces différents voiliers.

Enfin, un stand BRED animé par les membres d’équipage des Pen Duick a permis au public présent à Honfleur de poser toutes leurs questions sur l’histoire de Eric Tabarly et ses bateaux.

Cette flottille était constituée du Pen Duick qui est la propriété de l’Association Pen Duick, de Pen Duick III appartenant à la famille Tabarly et également de Pen Duick II et Pen Duick V qui sont confiés à l’Association Eric Tabarly, respectivement par l’Ecole Nationale de Voile, et par le Musée national de la Marine. Des noms mythiques, faisant désormais partie du patrimoine maritime, connus de tous même des plus jeunes, et qui continuent à faire rêver.