Remise du prix Créadie «Vitalité des territoires», en partenariat avec la BRED

Cette année, le Prix Vitalité des Territoires Île-de-France a été remis à M'hamed Ait Lkadi.
27 Juin 2022

Retour sur le concours Créadie 

De gauche à droite : Jean Serrière et Anne Charlotte Delort, BRED - M'hamed Ait Lkadi, Lauréat Créadie et Grégoire Héaulme, Directeur Régional IdF et Centre de l’Adie

Le concours Créadie récompense et valorise chaque année les projets remarquables de micro-entrepreneurs. Il met à l’honneur ceux qui contribuent au développement économique local. Cette récompense est un coup de pouce important pour le lancement de l’activité professionnelle des lauréats.

Cette année, le Prix Vitalité des Territoires Île-de-France a été remis à M'hamed Ait Lkadi, qui a créé son entreprise de réparation de scooters et véhicules motorisés de livraison. M'hamed a commencé par suivre une formation en technicien de cycle. Il a, ensuite, été embauché chez Velib, puis Velivelo.

Puis, son âme d’entrepreneur, l’a poussé à créer sa propre entreprise d’entretien et de réparation des deux roues, vélos et scooters électriques. C’est grâce à l’Adie qui l’a soutenu et accompagné dans cette aventure, à hauteur de 10 000€. Il a ainsi pu financer son premier camion qu’il a aménagé en atelier, lui permettant de se déplacer chez ses clients. D’autre part, il en profite pour recycler les scooters hors d’usage, ce qui entretient un cercle vertueux respectueux de l’environnement.
A la remise de son prix, par Jean Serrière; Directeur de l'Animation du sociétariat et du Développement durable de la BRED, M'hamed a déclaré : « Mon entreprise c’est ma fierté, mon bébé, il faut le nourrir, le laisser grandir et… le transmettre ! ».