Pourquoi faut-il diversifier votre contrat d'assurance vie ?
en fonction de votre projet et des horizons d’investissement.
Pourquoi diversifier vos investissements ?
Les taux d’intérêt très bas voire négatifs pèsent de plus en plus sur le rendement du Fonds EURO, investi à 80 % en moyenne en obligations d’Etat et privées, et la baisse va s’accentuer dans les années à venir.
Pour y remédier, la solution consiste à diversifier son contrat avec les unités de compte (UC) qui permettent ainsi d’accéder à différents marchés plus ou moins risqués: actions, immobilier… et offrent des espérances de rémunération plus attractives sur le long terme, mais avec une prise de risque plus importante.
En savoir plus
Répartir vos investissements sur différents types d’UC
Les OPC* (Organisme de Placement Collectif) : pour se constituer une première épargne.Les parts de SCPI* (Société Civile de Placement Immobilier) : pour accéder au marché immobilier même avec un effort financier limité.
Les produits structurés* : pour profiter potentiellement de la performance des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risque.
Il existe des risques financiers sur les Unités de Compte. La valeur de ces dernières est exposée à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dont l’amplitude peut varier en fonction de la nature de l’Unité de Compte et en fonction de l’évolution des marchés financiers.
L’assureur ne s’engage que sur le nombre et non sur la valeur de ces Unités de Compte, le risque de perte en capital est intégralement supporté par l’adhérent/souscripteur.
Et si vous optiez pour l’alimentation automatique et régulière de votre contrat ? Vous ne vous préoccuperez plus de savoir si c’est ou non le bon moment pour investir !
* L’information sur les risques est disponible dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) remis préalablement à la souscription, dans la rubrique « profil de risque et de rendement ».
PREPAR-VIE – Entreprise régie par le Code des Assurances, filiale de BRED Banque Populaire.