Aller directement au contenu de la page

Découvrez Nagino Maruyama, lauréate BRED 2024

Plus qu'une interprète, Nagino Maruyama, une artiste engagée. Vraie prodige du piano, elle poursuit sa carrière de soliste et transmet sa passion pour la musique en tant que membre de jury de concours internationaux.
26 Septembre 2024

Une virtuose, depuis son enfance

Née en 1999 au Japon, Nagino est une pianiste qui a joué pour la première fois avec un orchestre à l'âge de 6 ans. Elle s'est produite dans des salles prestigieuses comme le Konzerthaus à Vienne et le Carnegie Hall à New-York, et participe régulièrement à des festivals de renom.

Elle a intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016, obtenant son Master en 2021 et son Diplôme d'Artiste Interprète en 2023. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle a récemment remporté le second prix du Concours International de piano Arthur Rubinstein à Tel-Aviv.

Actuellement en cycle concertiste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Nagino est également membre du jury d’un concours international au Japon.

La Fondation s’appuie sur quatre principes d’action : favoriser l’initiative et jouer un rôle de découvreur, rechercher l’excellence, intervenir en tant que partenaire principal et s’engager dans la durée. Elle récompense les meilleurs projets dans trois domaines : l’artisanat d’art, la musique et le handicap. Elle est l'un des outils de mécénat de la BRED et de ses consœurs, les Banques Populaires régionales.

Plus d'informations

En savoir plus