Aller directement au contenu de la page
Aller directement au contenu de la page

Lisa Strauss, nouvelle lauréate BRED de la Fondation Banque Populaire

Cette artiste vient d’être primée par la Fondation Nationale d’entreprise Banque Populaire soutenue par la BRED Banque Populaire.
18 Décembre 2024

Lisa Strauss, nouvelle lauréate BRED de la Fondation Banque Populaire

Lisa est une jeune violoncelliste française, née dans une famille de musiciens, elle se distingue par un parcours brillant qui témoigne de son exigence et de son talent. Tout commence au Conservatoire de Paris dans la classe de Michel Strauss où 5 ans plus tard, elle obtient son master avec les plus hautes distinctions, elle intègre ensuite le conservatoire royal de la Haye où elle obtient un diplôme d’artiste. Au fil de ses années d’études, elle perfectionne son art sous la direction de grands maîtres comme Michel Strauss et Gautier Capuçon.

Reconnue pour sa maîtrise technique et son expressivité musicale, Lisa Strauss intègre l’académie musicale Philippe Jaroussky en 2017. Trois ans plus tard, elle rejoint la prestigieuse classe d’excellence de violoncelle à la Fondation Louis Vuitton, puis devient artiste de la Fondation Gautier Capuçon en 2022. Cette même année, elle se fait remarquer avec le Philia Trio, en signant un premier album salué par la critique (Disc Auvers).

Lauréate de nombreuses fondations et participante à des festivals renommés comme celui d’Auvers-sur-Oise, elle continue de porter haut les couleurs de la musique classique contemporaine. Sa récente collaboration avec la pianiste Anastasia Rizikov a donné naissance à un album encensé par la critique, publié en mai 2024 par Warner Classics.

Grâce au soutien de la Fondation Banque Populaire, Lisa Strauss bénéficie désormais d’un tremplin supplémentaire pour développer ses projets et faire rayonner son art au-delà des frontières.