Les Musicales de Bagatelle, une splendide édition 2022

La BRED, partenaire du festival.
13 Juin 2022

Retour sur les Musicales de Bagatelle 

Le week-end du 21 et 22 mai 2022, Roddolphe Bruneau-Boulmier, directeur artistique de ce festival a proposé une programmation très variée entre musique baroque, aux sons de la viole de gambe, du clavecin et du hautbois et voyage entre la France et la Hongrie, en compagnie de la Génération Fondation Banque Populaire.

Le public (promeneurs du parc et sociétaires de la BRED) a pu également découvrir un nouvel instrument de percussion microtonal composé d'un jeu de lames et de plaques de métal mises en vibration par percussion: le Métallophone.

Les Musicales de Bagatelle sont organisées par la Fondation Banque Populaire. Ce rendez-vous annuel de musique est destiné au grand public et se déroule sur 2 jours, avec 4 concerts et un atelier-rencontre gratuit. Cette année le festival a accueilli 23 musiciens, tous lauréats de la Fondation. Une Carte blanche proposée à Lise de la Salle, la pianiste virtuose, lauréate depuis 19 ans, a régalé le public avec un programme pour fêter la musique de Franz Liszt et César Franck...Fin du festival.

Nous remercions les nombreux sociétaires d’être venus apprécier les artistes et encourager la Fondation.