Le mois du Ratrait 2023 avec la BRED
Le 17e festival annuel de l'Asso Le Ratrait
L‘Association du Ratrait, soutenue par la BRED, vous propose expositions et spectacles d’automne dans le cadre du mois du Ratrait.
Cette association met à l'honneur des événements culturels et artistiques très variés en organisant diverses animations au sein de la rue du Ratrait et son voisinage dans les hauts de Ménilmontant.
La BRED accompagne cette association depuis 13 ans dans le cadre de son action de mécénat consacré à l’accès pour tous à l’art et la culture, mais aussi l’égalité des chances.
Les places étant limitées pour les spectacles, les réservations sont obligatoires à rencontres.societaires@bred.fr.
Au programme expositions et spectacles :
- Du jeudi 28/09 au dimanche 1/10 et du 7/10 au 8/10 : exposition de quatre artistes, dont Bertrand Bellon, peintre et sociétaire de la BRED. Entrée libre de 14h à 20h.
- Du mercredi 11/10 au 18/10 : exposition de Raùl Veasco, graveur artiste multidimensionnel autant qu’indiscipliné. Entrée libre de 12h à 20h.
- Vendredi 29/09 à 20h15 : concert par les élèves de la classe lyrique du conservatoire Georges Bizet du 20e dirigé par Jean-Marc Pont Marchesi.
- Samedi 30/09 à 20h15 : concert de l'ensemble de La Ferté avec Moïse Garçon au clavecin.
- Vendredi 6/10 à 20h15 : concert lyrique pour 2 amis, airs d'opéra et d'opérettes avec Jean-François Dicksteins et Nicolas Takov.
- Samedi 7/10 à 20h15 : concert de jazz au piano, du Boogie aux années 70 par Ivan Navaï.
- Du 2/10 au 6/10 : visite des enfants des écoles.
Profitez également de la végétalisation de la rue et de la nouvelle grande fresque murale, peinte par GENIA et TOOD.