En savoir plus
Duo Gray-Magamedova, nouveau lauréat BRED Banque Populaire de la Fondation Banque Populaire.

Un duo violoncelle‑piano qui bouscule les codes.
Le duo Gray-Magamedova compte parmi les nouveaux lauréats BRED Banque Populaire de la promotion de décembre 2025 de la Fondation Banque Populaire. Grâce à cette Fondation, nos lauréats bénéficieront d’un soutien financier et humain pendant un à trois ans, afin de mener à bien leur projet de vie.
Formé en 2019 par le violoncelliste américain Johannes Gray et la pianiste tadjike Anastasiya Magamedova, le Duo Gray-Magamedova s’impose comme l’un des ensembles violoncelle–piano les plus prometteurs de sa génération.
Lauréats d’un concours européen de musique de chambre en 2022, ils se produisent sur des scènes prestigieuses telles que le Lincoln Center, la Philharmonie de Berlin, l’Opéra national du Tadjikistan ou encore le Theatre for Digital Arts de Dubaï. Ensemble, ils explorent avec exigence les grands classiques et des œuvres méconnues, notamment autour de contes musicaux – comme leur projet Fairy Tales, à paraître en 2025 chez Aparté.
Johannes a débuté à 14 ans avec l’Orchestre symphonique de Chicago et a remporté de nombreux prix. Il a performé sur quatre continents, notamment à la Philharmonie de Berlin et aux festivals de Ravinia et Verbier. En 2022, il a obtenu le premier prix du Concours international World’s Biggest Stage.
Anastasiya, pianiste, a commencé le piano à Douchanbé, au Tadjikistan. Diplômée de la Juilliard School, lauréate du 1er Prix du Concours international Scriabine, elle est reconnue pour ses interprétations captivantes et sophistiquées. Elle s’est produite dans de nombreuses salles et a remporté la médaille d’or du Concours international Keyboard Odyssiad. Actuellement, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec le mentorat de Gabriela Montero.
