La Flamme Olympique a illuminé nos territoires d'outre-mer !
La BRED Banque Populaire, parrain Officiel du relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, a eu l’honneur d’accueillir la Flamme sur ses territoires ultra-marins. Une grande première pour la Guyane (le 9 juin), la Réunion (le 12 juin), la Guadeloupe (le 15 juin) et la Martinique (le 16 et 17 juin), qui n’avaient jusque-là jamais reçu la Flamme Olympique.
L’arrivée de l’équipage de la réussite du Maxi Banque Populaire XI mené par Armel Le Cléach a déclenché un engouement populaire de taille aux Antilles. A Pointe-à-Pitre, puis à Fort-de-France, la foule était au rendez-vous pour accueillir les marins et notamment Marie-José Pérec, figure incontournable de l’athlétisme et de la Guadeloupe. Effusion de joie, larmes et embrassades, l’émotion était bien présente dans le public mais aussi pour l’équipage qui « a vécu quelque chose de très fort » dixit le skipper du Maxi Banque Populaire XI.
Ces quatre jours entre terre et mer ont également été intenses en émotions pour dix-huit porteurs – dont six collaborateurs – sélectionnés par la BRED, qui se sont relayés pour porter la flamme.
Les spectateurs ont pu eux profiter de nombreuses animations avec des jeux organisés autour du convoi et sur les stands BRED Banque Populaire situés dans les villages Olympique de Cayenne, Saint-Denis, Baie-Mahault et Fort-de-France.
La BRED a aussi pu compter sur le soutien et l’engouement de ses collaborateurs qui ont répondu présents pour participer aux festivités, animer le convoi lors du passage de la flamme et embarquer le grand public.
La suite ? Rendez-vous sur les territoires normands de la BRED Banque Populaire en Seine-Maritime le 5 juillet et dans l’Eure le 6 juillet !
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.
Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.




