Aller directement au contenu de la page

La Bred poursuit son engagement avec les Jeux Paralympiques de Paris 2024

29 Août 2024

Partie d’Angleterre, et après avoir traversé le tunnel sous la manche, la flamme paralympique est arrivée en France. À sa sortie du Tunnel à Calais, la Flamme s’est démultipliée en 12 axes dont certains traversant les territoires BRED Banque Populaire.

À Rouen, Deauville et Louviers, les collaborateurs de la BRED ont animé des stands proposant au grand public une initiation au Double Dutch, une discipline de corde à sauter, avec la participation de champions de France et du monde, dont Jonathan Mahoto. Les visiteurs ont également eu l'opportunité de se prendre en photo avec la torche paralympique et une mascotte phryge à taille humaine, tout en découvrant notre athlète Héloïse Courvoisier, quelques jours avant ses épreuves.

Le 28 août, c’est à Paris que la flamme a terminé son parcours où elle a traversé des lieux emblématiques comme la Bastille, la place de la Nation où encore l’INSEP, avant d’allumer le chaudron Paralympique lors de la cérémonie d’ouverture le soir même dans le jardin des Tuileries.

Huit relayeurs, tous clients de la BRED, ont eu l'honneur de porter la flamme paralympique sur nos territoires, symbolisant notre engagement et notre soutien aux valeurs paralympiques. On retiendra tout particulièrement l’histoire de Mary Gilles atteinte d’une maladie rare qui a porté la flamme dans sa ville de cœur à Rouen, un moment fort en émotion.

Après plusieurs jours d’attente, les Jeux sont bien de retour à Paris jusqu’au 8 septembre !


Voir les photos

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.
Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la vidéo
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme