La BRED Banque Populaire apporte son soutien aux Mahorais
En tant qu’acteur majeur sur le territoire de Mayotte, la BRED Banque Populaire met en place des actions spécifiques de soutien aux habitants de l’île.. À la suite du passage du cyclone Chido qui a frappé Mayotte avec une violence inédite depuis 90 ans, causant des pertes humaines dont le lourd bilan est encore très provisoire, et des dégâts matériels considérables, la BRED Banque Populaire annonce une série de mesures exceptionnelles pour soutenir les habitants et contribuer à la reconstruction de l'île.
L’ensemble des Banques Populaires fait preuve de solidarité et apporte son soutien au dispositif de la BRED Banque Populaire qui vise à répondre aux besoins immédiats des populations touchées, assurant ainsi une assistance vitale en cette période critique : acheminement de denrées alimentaires, de vêtements et de matériel d’urgence.
Don à la Croix-Rouge
La BRED Banque Populaire, banque coopérative et locale, s'engage aux côtés de l’ensemble du Groupe BPCE, à s’associer à la Croix-Rouge française pour soutenir ses actions à Mayotte, telles que l’évacuation des sinistrés, leur mise à l’abri, les rassemblements de familles, la distribution de kits de première nécessité et le déploiement d’équipes de soutien psychologique.
Report des échéances de prêts
Consciente des difficultés économiques auxquelles les habitants de Mayotte sont confrontés, la BRED Banque Populaire se tient prête à reporter jusqu'à six mois les échéances de prêts pour les clients affectés par le cyclone. Cette mesure viserait à alléger la charge financière immédiate des familles et des entreprises touchées, leur permettant ainsi de se concentrer sur la reconstruction et la réhabilitation de leurs biens.
Prêt Urgence
Enfin, la BRED Banque Populaire met en place un prêt spécifique à taux préférentiel destiné à financer les travaux de reconstruction des habitations et soutenir les besoins immédiats des entreprises. Ce prêt est conçu pour être accessible et flexible, afin de répondre aux besoins urgents des Mahorais.
« La BRED Banque Populaire réaffirme ainsi son engagement et sa solidarité aux territoires ultramarins. Nous restons aux côtés de nos clients et de l'ensemble de la communauté mahoraise dans ces moments difficiles » déclare Jérôme Perrin, Directeur du réseau commercial Outre-mer de la BRED Banque Populaire.
Une ligne téléphonique dédiée a été mise en place pour accompagner tous nos clients : 09 69 36 28 45 (prix d’un appel local) en continu du lundi au vendredi de 8h à 3h du matin et le samedi de 8h à 23h (heure locale).