Un nouvel élan pour l'Insertion Professionnelle des Jeunes dans les Outre-mer.
Les jeunes âgés de 18 à 30 ans, qu'ils soient porteurs d'un projet ou simplement en quête de conseils pour orienter leur parcours, trouvent désormais un allié de taille dans le Service Militaire Adapté (SMA). Avec une expérience éprouvée et plus de 6 000 jeunes accompagnés chaque année, le SMA s'est imposé comme un acteur clé de l'insertion professionnelle. Afin d'élargir encore son impact, le SMA a créé la Fondation du Service Militaire Adapté !
L'objectif principal de cette fondation est d'accompagner les jeunes, qu'ils soient actuellement au sein des Régiments du Service Militaire Adapté (RSMA) ou anciens de l'institution, en leur permettant de concrétiser leurs projets professionnels. En s'appuyant sur les réussites du SMA, la fondation veut offrir un cadre propice à l'épanouissement professionnel et personnel des jeunes.
Avec cette fondation, le SMA entend non seulement accroître les opportunités d'insertion pour les jeunes, mais aussi contribuer au dynamisme économique des régions ultramarines.
La fondation marque une nouvelle ère pour le SMA et les jeunes qu'il soutient, marquée par l'innovation, l'engagement et l'espoir d'un avenir meilleur !
Crédit photo : photo tirée de l’article du journal de Mayotte.