Aller directement au contenu de la page

[Communiqué de presse] La BRED obtient une 1ère notation de durabilité de très haut niveau de Moody's ESG Solutions

03 Octobre 2022

La BRED Banque Populaire a obtenu en août 2022 de Moody’s ESG Solutions un « Sustainability Rating » de A1 qui reflète le haut niveau de qualité des performances ESG de la banque commerciale France (Métropole et DOM). Cette notation de durabilité A1 correspond à la capacité et la volonté « avancées » de la BRED d’intégrer les critères ESG (environnement, social, gouvernance) dans sa stratégie, ses opérations et la gestion de ses risques.

Cette première notation répond à la volonté de la BRED de faire évaluer sa performance extra-financière par un tiers indépendant, en dehors de toute obligation légale et en sus de sa déclaration annuelle de performance extra-financière. La BRED intègre, dans son processus d’amélioration continue, les résultats de cette évaluation.

La méthode d’évaluation de Moody’s ESG Solutions est élaborée à partir de normes internationales qui permettent d’avoir une vue d’ensemble des performances en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les facteurs ESG pertinents pour l’activité de la BRED ainsi qu’une analyse de l’intégration de ces enjeux.

« En plaçant la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de notre stratégie, la BRED, portée par ses valeurs coopératives, réaffirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée » souligne Olivier Klein, son Directeur Général.

Pour aller plus loin : https://www.bred.fr/la-bred/responsabilite-societale-des-entreprises

À propos du Groupe BRED

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % à l’international et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.

En 2021, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,46 milliard d’euros (+ 13,5 %) et son résultat net s’établit à 412 millions d’euros, en progression de 52,7 %.

Contact Presse

Anne Simonet – anne.simonet@bred.fr – Tel : 01 40 04 74 87