Aller directement au contenu de la page

[Communiqué de presse] Nominations au sein du groupe BRED

Le Groupe BRED nomme Mathieu Breton Directeur Général adjoint de Promepar AM et David Intins Directeur de BRED Banque Privée
26 Mai 2022

David Intins est nommé Directeur de BRED Banque Privée. Il est rattaché à Éric Montagne, Directeur Général adjoint du Groupe BRED. Il succède à Mathieu Breton, qui devient Directeur Général adjoint de Promepar AM, filiale de gestion d’actifs du Groupe BRED.

Âgé de 44 ans, David Intins a rejoint le Groupe BRED en septembre 2019 en tant que Directeur de BRED Gestion de Fortune. De 2014 à 2019, il occupait la fonction de Directeur commercial de BNP Paribas Gestion de Fortune.

Il a pour mission de poursuivre la trajectoire de croissance de BRED Banque Privée, d’accélérer son déploiement à l’international et de renforcer son positionnement de référence auprès de la clientèle privée, dont la clientèle fortunée, en direct et au travers de partenaires, tels que les family offices.

Mathieu Breton devient Directeur Général adjoint de Promepar AM et est rattaché à Marc Favart, Directeur Général. Il aura également une mission transverse au sein du Groupe BRED visant à assurer, avec l’ensemble des filiales métier, le développement de l’épargne financière auprès des clients particuliers.

Âgé de 56 ans, Mathieu Breton a rejoint le Groupe BRED en qualité de Directeur de BRED Banque Privée en novembre 2017. De 2013 à 2017, il était Directeur exécutif commercial chez SwissLife Banque Privée après avoir exercé plusieurs fonctions de direction dans les secteurs de la gestion privée et de l’assurance.

« Après avoir contribué à structurer et développer rapidement l’activité de BRED Banque Privée, notamment auprès de la clientèle fortunée, et ainsi renforcer notre positionnement d’acteur de premier plan dans le paysage de la gestion privée en France, Mathieu Breton et David Intins vont poursuivre la stratégie de croissance du Groupe BRED. Une stratégie qui repose sur une proximité relationnelle forte et un accompagnement sur mesure de nos clients, associant les expertises métier de haut niveau de l’ensemble du Groupe BRED » indique Olivier Klein, Directeur Général du Groupe BRED.

Anne Simonet – anne.simonet@bred.fr – Tel : 01 40 04 74 87

Téléchargez le communiqué de presse

Nominations au sein du Groupe BRED