RAPPORT D’ACTIVITÉ 2021 En quoi la puissance de cette stratégie de Banque sans distance réside-t-elle ? Derrière ce cap et au socle de notre culture de l’efficacité, La troisième dimension de la proximité est décisionnelle ; figure une philosophie pluridimensionnelle de la proximité nos clients connaissent les responsables finaux de la BRED et de la valeur ajoutée. comme de ses filiales bancaires, et les décisions y sont prises au plus près du terrain. La proximité relationnelle avec les clients, tout d’abord, que nous nous sommes efforcés ces dernières années de Enfin, proximité managériale, qui est tout aussi cruciale, renforcer et d’améliorer significativement. En effet, la Banque car la banque commerciale est un métier de conseil et la sans distance témoigne de la capacité du Groupe BRED à capacité à mobiliser les équipes au profit des clients est répondre aux attentes toujours plus fortes des particuliers, différenciante. Nos collaborateurs sont impliqués dans la professionnels et entreprises de toute taille – tant en termes stratégie, nous leur fournissons des clés pour non seulement de relation globale durable que de services et de conseils. la comprendre mais aussi pour en être les acteurs. Elle témoigne de la relation de confiance que nous nous employons à développer sans cesse davantage : confiance La valeur ajoutée du conseil à tous nos clients est l’un dans notre aptitude à accompagner durablement nos des fondements mêmes de notre stratégie. Les clients, clients dans leurs projets de vie ou d’entreprise. Confiance mieux informés et plus exigeants, attendent des conseillers aussi dans notre capacité à répondre à leurs besoins de dédiés à leurs spécificités et très compétents. Ce que le financement, de solidité des placements et de protection Groupe BRED s’efforce de proposer et qui s’est traduit par de leurs données. l’émergence de la « Banque 100 % conseil ». Cette philosophie touche aussi la proximité avec les territoires. Nous sommes une banque coopérative dont le rôle auprès des territoires sur lesquels nous sommes implantés en France comme à l’international est particulièrement fort. Nous sommes liés à eux par La proximité une osmose, une convergence d’intérêts. Si l’un de nos relationnelle avec les territoires dégage un jour une plus faible rentabilité que d’autres, l’épargne qui y a été collectée ira financer lesdéveloppements de projets sur ces mêmes territoires, etclients témoigne de la ne sera pas affectée à un autre territoire permettant une relation de confiance meilleure rentabilité. que nous nous employons à développer sans cesse davantage 14 ednom el rus strevuO