RAPPORT D’ACTIVITÉ 2021 SIMPLIFICATION DES PARCOURS CLIENTS POUR UNE PROXIMITÉ RELATIONNELLE RENFORCÉE • Élargissement de la signature électronique à l’ensemble de nos contrats • Automatisation des contrôles de conformité • Dématérialisation des parcours de financements habitat et consommation • Montée en puissance des fonctions de middle office pour décharger les conseillers du suivi ou du service après-vente des dossiers • Développement d’outils s’appuyant sur l’intel- ligence artificielle pour automatiser et faciliter les réponses aux e-mails L’informatique de la BRED, en France comme à l’international, s’articule autour du besoin client et de l’innovation. Partenaires de tous nos métiers, nous avons une philosophie : nous concentrer sur le sens, le « pourquoi », plutôt que de partir systématiquement de la technologie avec l’objectif de délivrer le meilleur service aux clients. Simone De Oliveira Directrice Générale Adjointe en charge des systèmes d’information 83 % DES FRANÇAIS Avec le déploiement des agences 100 % conseil depuis 2020, estiment que la banque idéale doit la BRED a franchi une nouvelle étape dans la promotion de permettre à chacun de choisir entre son modèle de Banque sans distance. Cette organisation nous services digitaux et agences en permet de renforcer notre promesse d’excellence relationnelle, fonction de ses besoins de proximité et de valeur ajoutée. Les retours des clients & comme des conseillers sont très largement positifs. Les clients SEULEMENT 8 % apprécient les avantages des rendez-vous programmés : ils préfèrent une banque n’attendent pas ; leur conseiller est plus disponible et à leur qui propose uniquement à ses clients des services digitaux. entière écoute. Éric Montagne Étude FBF Ifop 12 - 2021 Directeur Général Adjoint en charge du pôle commercial 19 Capitalisons sur nos succèsOuverts sur le monde