RAPPORT D’ACTIVITÉ 2021 LA BRED SE DÉVELOPPE EN SUIVANT SON CAP : LA BANQUE SANS DISTANCE Derrière une formule, une promesse : celle d’une proximité relationnelle accompagnée d’un conseil à forte valeur ajoutée. Cette ligne directrice guide des engagements tangibles : une certaine vision du numérique et du rôle des conseillers, placés au service de cette philosophie et in fine des clients. Réduction des déplacements en agences, recherche à la fois d’autonomie sur les opérations courantes et d’accompagnement expert, les attentes des clients évoluent et la BRED y répond. Aussi efficace sur les opérations transactionnelles que les acteurs 100 % en ligne, elle se mobilise pour intensifier ce qui fait l’essence même de son métier : le conseil à forte valeur ajoutée. AGENCES 100 % CONSEIL – POUR UNE RELATION À FORTE VALEUR AJOUTÉE La prise de rendez-vous est grandement facilitée : elle peut Les clients sont très largement autonomes pour leurs s’effectuer en toute autonomie via l’application et le site opérations bancaires quotidiennes et se déplacent de moins internet de la BRED. Le rendez-vous peut avoir lieu aussi en moins en agence. En revanche, ils attendent de leurs bien, au choix du client, en face-à-face dans l’agence qu’à conseillers qu’ils soient disponibles pour des rendez-vous distance par téléphone ou en visioconférence. La durée du à valeur ajoutée : projet immobilier, crédit consommation, rendez-vous est définie en fonction de son objet. épargne, préparation de la retraite, protection des biens et L’INNOVATION AU SERVICE de la famille… C’est pourquoi les « agences 100 % Conseil », DU LIEN HUMAIN 100 % sur rendez-vous, sont généralisées à l’ensemble du réseau de la BRED depuis 2020 en proposant des rencontres aux clients toute la journée. Cette initiative s’inscrit dans une La BRED place l’innovation au service de son modèle, la démarche initiée en 2019, qui consacrait tous les après-midi banque sans distance, et de son cap : intensifier la relation aux rendez-vous. La BRED affiche ses ambitions : offrir plus humaine pour satisfaire les besoins de ses clients. C’est de praticité et de fluidité à ses clients dans leur parcours, ainsien s’inscrivant dans cette logique que la BRED mise sur qu’une valeur ajoutée fondée sur deux piliers : l’expertise les nouvelles technologies. Elles répondent à deux types et la proactivité. d’attentes : d’une part, la recherche de praticité, de simplicité Dans les agences, les clients sont reçus par des conseillers qui et de fluidité et, d’autre part, la qualité de la relation client. sont continuellement formés pour renforcer leurs expertises C’est guidée par le souhait de satisfaire pleinement ces et ainsi répondre à leurs besoins tout en devançant leurs aspirations que la BRED fait continuellement évoluer son attentes. application. C’est également pour prendre pleinement Les clients ressortent des rendez-vous avec des réponses en compte les souhaits de ses clients et pour offrir à ses sur mesure, précises et approfondies, quel que soit le degré conseillers une expérience collaborateur de qualité qu’elle d’expertise que requièrent leurs questions. a accéléré la mise en place de process et outils numériques. Une approche simplifiant le quotidien de ses collaborateurs afin qu’ils puissent consacrer encore plus de temps de qualité à leurs clients. 18 ednom el rus strevuO sèccus son rus snosilatipaC