Maîtrisez votre budget

Je veux acheter un bienPour le louer

Ma MaisonSOMMAIRE

Simulateur Prêt Immo

calculer

Estimer les frais de notaire

calculer

Maîtrisez votre budget

Mes dépenses quotidiennes

De manière générale, le montant de vos remboursements mensuels –tous crédits confondus - ne doit pas dépasser un pourcentage de votre revenu.
Dans ce cas précis d’un investissement locatif, le loyer que vous allez percevoir sera pris en compte dans le calcul de ces revenus.

Cependant, il ne couvrira peut-être pas la totalité de votre mensualité. Ce qui va donc être important pour emprunter est surtout ce qu’on appelle "le reste à vivre" : la nourriture, les vêtements, les loisirs au quotidien, voire les vacances…


Une fois que vous avez payé toutes vos charges et frais mensuels (crédit ou loyer pour votre résidence principale ainsi que tous les autres frais comme impôts, titres de transport, voiture et l’essence, abonnements divers, cantine ou frais de garde si vous avez des enfants, assurances personnelles, etc…), que vous reste-t-il pour assumer ces charges ?


Vous avez largement de quoi en profiter ? Ce que vous pourrez alors consacrer pour compléter l’éventuelle différence que le loyer de votre bien ne couvrirait pas pour payer la totalité de votre mensualité déterminera le montant total de votre prêt.

l'info en plus

Pour bien calculer votre budget, prévoyez tous les frais mensuels et annuels qui vont dépendre de votre bien locatif : taxes foncières, impôts locaux, travaux d’entretien éventuels, charges de co-propriété, impôt sur le revenu locatif, commission agence si vous passez par un intermédiaire pour la gestion au quotidien…

Mon apport personnel

L’apport personnel est la somme que vous pouvez apporter à titre privé pour acheter votre bien immobilier.

Autant d’argent que vous n’aurez pas à emprunter ! Cet apport peut être constitué :
- de vos économies privées
- de vos épargnes (assurance-vie, PEL, CEL…)
- d’un héritage
- d’une donation
- d’une rente

Doit-il être élevé ? Pas nécessairement, mais si vous optez pour des garanties afin de protéger votre prêt, votre apport doit pouvoir correspondre à la somme globale de ces garanties. Il peut aussi devoir couvrir les frais de dossier, les frais de notaire ou les frais d’agence.

Parlez-en avec votre conseiller pour connaître le montant exact qu’il vous faudra apporter selon votre prêt !

bon à savoir !

La BRED propose différentes garanties pour votre crédit. Des solutions pour s’adapter le plus possible à votre projet et votre situation.

Ma capacité d'emprunt

Maintenant que vous avez une idée du montant que vous pouvez consacrer mensuellement au remboursement de votre prêt immobilier, il faut savoir combien vous pouvez emprunter.

En plus de votre apport personnel, différents critères sont à prendre en compte : le type de prêt, la durée de votre prêt, le type de taux, son montant…

Consultez notre simulateur pour comparer les durées, les taux, les montants de prêts possibles !

l'info en plus

Dans le cas d’un crédit pour un bien locatif, les taux appliqués sont plus élevés que pour une résidence principale. Tenez-en compte dans vos simulations !

un conseiller bred est à votre écoute

Simulateur Prêt Immo

calculer

Estimer les frais de notaire

calculer

un conseiller bred est à votre écoute

  • Accueil
  • Mon quotidien
  • Emprunter
  • Epargner
  • Assurer
  • Vous et vos projets