Devenir client
 
Contact
 
Outils
 
Urgence

Service e-Carte Bleue

Sécurisez vos achats en ligne !
L'essentiel :
Le Service e-Carte Bleue (1) vous permet de régler vos achats sur internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire. Pour chaque transaction, un numéro de carte éphémère vous sera attribué et vos dépenses en ligne seront débitées directement sur le compte auquel est associée votre carte Visa.

(1) Selon tarif en vigueur dans notre plaquette tarifaire.

Les avantages du Service e-Carte Bleue

  • des achats sur internet totalement sécurisés ;
  • un moyen de paiement certifié par Visa ;
  • une garantie exclusive pour réaliser vos achats en toute tranquillité.

Les caractéristiques du Service e-Carte Bleue

  • Accessible aux clients particuliers et aux clients professionnels titulaires d’un compte BRED et d’une carte bancaire Visa (Visa Electron, Visa Classique, Visa Premier, Visa Gold Business).
  • Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos achats chez tous les commerçants en ligne acceptant les cartes CB ou Visa en France ou à l’étranger, quel que soit le montant.
  • Vos dépenses sont débitées sur le compte bancaire auquel est associée votre carte bancaire Visa selon les mêmes règles de gestion (type de débit, plafond, commissions pour les paiements à l’étranger…)

Les garanties d’assurances et d’assistances liées au Service e-Carte Bleue

Le service e-Carte Bleue est directement rattaché à votre carte de paiement Visa. Vous bénéficiez donc de toutes les garanties d’assurances et d’assistances dont dispose votre carte bancaire. (2)

En complément de ces garanties, profitez d’une assurance dédiée au service e-Carte Bleue (3). Il s’agit de la garantie « livraison non-conforme et non livraison d’un bien » pour des achats effectués sur internet avec la e-Carte Bleue et d’une valeur supérieure à 15 €. Cette assurance vous couvre en cas de :

  • livraison non-conforme et/ou défectueuse constatée dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise ;
  • livraison constatée au plus tôt 30 jours après le débit constaté sur le relevé bancaire ou avis de débit de la commande en ligne, et, au plus tard, 90 jours après le paiement.

(2) Contrat d’assurance souscrit auprès d’AXA France IARD / AXA France VIE, et le contrat d’assistance est souscrit auprès de FRAGONNARD ASSURANCES, entreprises régies par le Code des Assurances.

(3) Contrat d’assurance souscrit auprès de PREPAR IARD, filiale de la BRED Banque Populaire, entreprise régie par le Code des Assurances.

Un service ultra sécurisé

Vous bénéficiez d’une sécurité renforcée  que ce soit lors de la souscription du service, durant le téléchargement du logiciel ou encore au moment de l’achat d’un produit en ligne.

Lors de votre inscription au service e-Carte Bleue, la BRED vous transmettra par courrier séparé, un identifiant  et un mot de passe confidentiels qui vous permettront de télécharger le logiciel e-Carte Bleue sur votre ordinateur, puis de vous connecter.

A chacune de vos connexions au service, une authentification de type « 3D-secure » vient s’ajouter  systématiquement à l‘étape d’identification. Il s’agit d’un code à usage unique envoyé par la BRED, soit sous forme de SMS, soit sous forme de notification à valider avec votre « code d’authentification » sur votre smartphone.

Au moment de régler vos achats sur internet, le service vous attribue un e-numéro à usage unique : ce numéro change pour chaque achat en ligne et vous permet de ne pas communiquer les coordonnées de votre carte bancaire Visa sur internet.

Comment payer en ligne avec le Service e-Carte Bleue ?

Voici les différentes étapes pour effectuer vos achats en ligne avec le service e-Carte Bleue :

  1. téléchargez le logiciel sur votre ordinateur ou utilisez la version nomade : « Accès nomade e-carte Bleue Banque Populaire » ;
  2. identifiez-vous sur le logiciel avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  3. authentifiez-vous avec la « 3D-Secure » ;
  4. cliquez sur le bouton « payer » ;
  5. inscrivez le montant exact de votre achat ;
  6. remplissez le formulaire de paiement de l’e-commerçant en transférant les informations liées à votre e-Carte Bleue (e-numéro, date de validité, cryptogramme visuel …) qui se trouvent dans la rubrique « Mes adresses » du logiciel ;
  7. validez votre achat pour que l’opération de paiement soit prise en compte.

Si vous rencontrez le moindre problème lors du téléchargement ou de l’installation du logiciel e-Carte Bleue sur votre ordinateur, veuillez contacter le service d’assistance au 02 38 79 90 87.

Les autres fonctionnalités du Service e-Carte Bleue

Le Service e-Carte Bleue vous permet également :
  • d’accéder en un seul clic à l’historique de vos achats réalisés ;
  • de consulter le détail de vos achats ;
  • d’imprimer l’historique de vos achats pour le consulter et le conserver sous format papier ;
  • de supprimer simplement l’e-numéro que vous avez généré mais que vous ne comptez finalement pas utiliser.

Date de mise à jour : Novembre 2018.

Pour compléter votre projet

Nos outils en ligne

ico-histo-off
Simulateurs
ico-simu4-off.svg
Comparateurs
ico-devis-off.svg
Devis en ligne
Vous avez des projets et besoin de les préparer ?
Simples et pratiques à utiliser, nos outils vous aident à les réaliser !
Image d'habillage : ordinateur
Application Mobile BRED
Téléchargez l'application pour votre téléphone Android ou iOS