Devenir client
 
Contact
 
Outils
 
Urgence

Comment payer avec Apple Pay
Le règlement de vos achats en toute simplicité et sécurité

Payer en magasin

avec iPhone :

Pour régler des achats en magasin, inutile de quitter l’écran de veille de votre iPhone ou d’ouvrir une app.

Il suffit d’approcher l’iPhone du lecteur sans contact en gardant le doigt sur Touch ID.

Un message « Terminé » s’affichera à l’écran, accompagné d’une légère vibration et d’un bip pour confirmer que vos informations de paiement ont bien été envoyées.


avec l'Apple Watch :

Sur Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de l’Apple Watch près du lecteur sans contact.

L’Apple Watch vibre légèrement et émet un son pour confirmer que vos informations de paiement ont bien été envoyées.

main qui paie avec iphone

En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s’agit là d’une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.

Si vous voulez régler avec une carte différente de votre carte par défaut ?

Pour changer de carte sur votre iPhone, placez l’appareil près du lecteur sans poser votre doigt sur le capteur Touch ID. Lorsque votre carte par défaut apparaît, touchez-la, puis sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser. Posez votre doigt sur le capteur Touch ID pour payer.

Sur votre Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut apparaît, effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour choisir votre carte. Placez la montre près du lecteur pour payer.

Payer au sein des apps

Pour régler des achats au sein des apps sur votre iPhone ou iPad, sélectionnez Apple Pay au moment du paiement et placez votre doigt sur Touch ID.

illu-applepay-apps.png

Consulter votre historique de transactions

Lorsque vous affichez les données relatives à une carte du Wallet, la dernière transaction effectuée avec celle-ci est indiquée.

Pour consulter les 10 dernières transactions. Sélectionnez la carte concernée, puis l'icône Icone information.

Cet historique n’a qu’une valeur indicative (2). Reportez-vous toujours à votre relevé bancaire d’opérations (ou en vous connectant à vos services de banque en ligne) pour suivre vos transactions et les montants réglés.

(1) Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300 €.
(2) Certaines transactions peuvent apparaître en faisant valoir des montants différents des montants réels. Il s’agit là d’une conséquence du traitement d’autorisation effectuée avec votre banque. Seul votre relevé de compte fait foi.