Aller directement au contenu de la page

Service e-Carte Bleue

Sécurisez vos achats en ligne !
L'essentiel :
Le Service e-Carte Bleue (1) vous permet de régler vos achats sur internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire. Pour chaque transaction, un numéro de carte éphémère vous sera attribué et vos dépenses en ligne seront débitées directement sur le compte auquel est associée votre carte Visa.

(1) Selon tarif en vigueur dans notre plaquette tarifaire.

Les avantages du Service e-Carte Bleue

  • des achats sur internet totalement sécurisés ;
  • un moyen de paiement certifié par Visa ;
  • une garantie exclusive pour réaliser vos achats en toute tranquillité.

Les caractéristiques du Service e-Carte Bleue

  • Accessible aux clients particuliers et aux clients professionnels titulaires d’un compte BRED et d’une carte bancaire Visa*.
  • Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos achats chez tous les commerçants en ligne acceptant les cartes CB ou Visa en France ou à l’étranger, quel que soit le montant.
  • Vos dépenses sont débitées sur le compte bancaire auquel est associée votre carte bancaire Visa selon les mêmes règles de gestion (type de débit, plafond, commissions pour les paiements à l’étranger…)

* Visa Electron, Visa à contrôle de solde, Visa Classic, Visa Bred&moi, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, Visa Business Start, Visa Business, Visa Gold Business, Visa Platinum Business.

Les garanties d’assurances et d’assistances liées au Service e-Carte Bleue

Le service e-Carte Bleue est directement rattaché à votre carte de paiement Visa. Vous bénéficiez donc de toutes les garanties d’assurances et d’assistances dont dispose votre carte bancaire. (2)

En complément de ces garanties, profitez d’une assurance dédiée au service e-Carte Bleue (3). Il s’agit de la garantie « livraison non-conforme et non livraison d’un bien » pour des achats effectués sur internet avec la e-Carte Bleue et d’une valeur supérieure à 15 €. Cette assurance vous couvre en cas de :

  • livraison non-conforme et/ou défectueuse constatée dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise ;
  • livraison constatée au plus tôt 30 jours après le débit constaté sur le relevé bancaire ou avis de débit de la commande en ligne, et, au plus tard, 90 jours après le paiement.

(2) Contrat d’assurance souscrit auprès d’AXA France IARD / AXA France VIE, et le contrat d’assistance est souscrit auprès de FRAGONNARD ASSURANCES, entreprises régies par le Code des Assurances.

(3) Contrat d’assurance souscrit auprès de PREPAR IARD, filiale de la BRED Banque Populaire, entreprise régie par le Code des Assurances.

Un service ultra sécurisé

Vous bénéficiez d’une sécurité renforcée  que ce soit lors de la souscription du service, ou au moment de l’achat d’un produit en ligne.

Lors de votre inscription au service e-Carte Bleue, la BRED vous transmettra par courrier séparé, un identifiant  et un mot de passe confidentiels qui vous permettront de vous connecter au service depuis un navigateur* via ce lien.

A chacune de vos connexions au service, une authentification de type « 3D-secure » vient s’ajouter  systématiquement à l‘étape d’identification. Il s’agit d’un code à usage unique envoyé par la BRED, soit sous forme de SMS, soit sous forme de notification à valider avec votre « code d’authentification » sur votre smartphone.

Au moment de régler vos achats sur internet, le service vous attribue un e-numéro à usage unique : ce numéro change pour chaque achat en ligne et vous permet de ne pas communiquer les coordonnées de votre carte bancaire Visa sur internet.

* Les navigateurs et version minimales compatibles : Chrome 42, Edge 20, Firefox 37, Safari 7, Moile Safari 8, Android Browser 4 et Chrome Mobile 42.

Voici les différentes étapes pour effectuer vos achats en ligne avec le service e-Carte Bleue :

  1. Utilisez la version nomade : « Accès nomade e-carte Bleue Banque Populaire »;
  2. Identifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  3. Validez l'authentification de type « 3D-Secure » ;
  4. Cliquez sur le bouton « payer » ;
  5. Inscrivez le montant exact de votre achat ;
  6. Remplissez le formulaire de paiement de l’e-commerçant en transférant les informations liées à votre e-Carte Bleue (e-numéro, date de validité, cryptogramme visuel …) qui se trouvent dans la rubrique « Mes adresses » de votre espace e-carte bleue ;
  7. Validez votre achat pour que l’opération de paiement soit prise en compte.

Les autres fonctionnalités du Service e-Carte Bleue

Le Service e-Carte Bleue vous permet également :
  • d’accéder en un seul clic à l’historique de vos achats réalisés ;
  • de consulter le détail de vos achats ;
  • d’imprimer l’historique de vos achats pour le consulter et le conserver sous format papier ;
  • de supprimer simplement l’e-numéro que vous avez généré mais que vous ne comptez finalement pas utiliser.

Date de mise à jour : Mai 2022.

Pour compléter votre projet

Comptes et cartes
Visa Premier

La carte haut de gamme pour voyager l’esprit léger.

Comptes et cartes
Visa Classique

La carte internationale Visa pour tous vos besoins quotidiens.

Comptes et cartes
Opposition carte bancaire

La BRED vous accompagne en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement.