Les Écoles de la 2e Chance

Depuis 1995, Les Ecoles de la 2e Chance permettent à des jeunes motivés de construire leur avenir professionnel. En partenariat avec la BRED, les Écoles de la 2e Chance facilitent l’insertion citoyenne et sociale des jeunes de 18 à 25 ans dépourvus de diplôme ou qualification.
  • Mecenat
  • Réinsertion sociale, égalité
  • National
Les Écoles de la 2e Chance

La BRED partenaire des Écoles de la 2e Chance

Les Écoles de la 2e Chance

La BRED est membre fondateur de la Fondation des Écoles de la 2e Chance qui ont été créées pour offrir une solution aux jeunes qui sortent du système scolaire chaque année sans diplôme ni qualification.

Ces jeunes se retrouvent confrontés à la difficulté de rentrer dans le monde du travail, ils sont très motivés et ont choisi de saisir une deuxième chance, celle de se construire un avenir grâce à un accompagnement sur-mesure.

Des collaborateurs de la BRED interviennent dans des ateliers pour des apprentissages sur la gestion d’un budget et la découverte des métiers de la banque.

Résumé du partenariat

  • Soutien financier à travers la taxe d’apprentissage sur les écoles situées sur les territoires de la BRED
  • Mécène de la Fondation des Écoles de la 2e Chance
  • Propose un mécénat de compétence via les collaborateurs qui interviennent dans des ateliers pour des apprentissages sur la gestion d’un budget et la découverte des métiers de la banque

Les Écoles de la 2e Chance

Construire son avenir

Le concept d’École de la 2e Chance a été proposé en 1995, par Édith Cresson, Commissaire Européen de l’Éducation. La mission première des Écoles de la 2e Chance est de permettre aux jeunes adultes sortis du système scolaire, sans diplôme et sans qualification, de trouver le métier de leur choix.

L’accès à ce métier choisi peut se faire soit en intégrant une formation qualifiante, soit en entrant directement en emploi.

Voir le site Les Écoles de la 2e Chance

Résumé des actions des E2C

  • Lutter contre le décrochage scolaire et accompagner les jeunes sans diplôme et sans qualification
  • Donner aux jeunes décrocheurs les moyens de réussir leur insertion professionnelle

Soutenir E2C Devenir Partenaire

/*A SUPPRIMER APRES MEP*/