Aller directement au contenu de la page
Image de couverture
La BRED vous guide

Guide pratique Cartes Bancaires

La carte bancaire est le moyen de paiement privilégié des Français. Elle vous accompagne chaque jour dans tous vos déplacements. Découvrez notre guide pratique pour tout savoir sur l’utilisation de votre carte bancaire.

La prise en main de votre carte bancaire 

Comment obtenir votre carte bancaire ?

Je fais ma demande en ligne en quelques minutes.

Je reçois un SMS qui me confirme la date de l’expédition de ma carte.

Je visualise mon code confidentiel depuis mon application BRED* (1).

J’active ma carte en effectuant un retrait ou un paiement chez un commerçant de proximité.

*Réservé aux clients abonnés à l'espace de banque en ligne. A défaut, le code confidentiel sera transmis par courrier postal.

(1) BREDSecure est un moyen de sécurisation, d'authentification et de signature, gratuit, intégré dans l'offre banque en ligne BREDConnect.

Votre carte au quotidien

Choisissez le débit de votre carte

Si vous optez pour une carte à débit différé (1), le montant de vos achats est débité de votre compte le 10 du mois suivant *. Vous pouvez ainsi anticiper le prélèvement de vos achats à une date fixe du mois et bénéficier d’une plus grande liberté dans la gestion de votre budget.

Le débit immédiat vous permet de gérer vos dépenses au quotidien car vos achats sont débités au jour le jour, à la suite de chaque transaction.


Bon à savoir

Pour éviter les mauvaises surprises pensez à vérifier les conditions générales de votre loueur de voiture.
Certains d’entre eux refusent les réservations, paiements ou cautions lorsque la mention « Débit » est inscrite sur les cartes, même s’il s’agit d’une carte haut de gamme.
Pour plus de sérénité il vous est recommandé d’opter pour une carte à débit différé (2) sur laquelle est inscrite la mention « Crédit ».

(2) Sous réserve d’acceptation par la banque

Paiement sans contact

Profitez du paiement sans contact pour régler d’un simple geste vos achats d’un montant de 50 € maximum sans composer votre code.


Paiement sur internet

Pour réaliser vos achats par carte bancaire sur internet, en toute sécurité, adoptez le bon réflexe et activez BREDSecure depuis votre espace client.

BREDSecure simplifie le système d'authentification renforcée: lors d'un paiement sur internet, une notification apparaîtra sur votre smartphone afin de valider la transaction, celle-ci pourra être confirmée par un code secret, un capteur d'empreinte ou par reconnaissance faciale.

En savoir plus sur BREDSecure


Choisissez le visuel de votre carte (2)

Personnalisez votre carte bancaire avec le visuel de votre choix en optant soit pour une de vos photos, soit parmi une galerie d’images (2).

Je découvre les cartes personnalisables


* Contrairement aux paiements par carte, les retraits d’espèces sont débités immédiatement sur votre compte.

(1) Après étude de votre dossier par votre banque et sous réserve de son acceptation.

(2) Service optionnel et payant. Voir conditions et tarifs en agence ou sur bred.fr.


La carte bancaire :
votre compagnon de voyage 

Votre carte sur le bout des doigts

Où que vous soyez, gérez votre carte bancaire en un clic depuis l’application BRED ou depuis votre espace client sur bred.fr :

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.

Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la vidéo

Visualisez votre code confidentiel

À la réception de votre carte ou en cas d'oubli, consultez en temps réel le code secret de votre carte bancaire. Évitez ainsi les mauvaises surprises suite à la saisie de codes erronés. La consultation du code secret de la carte est accessible uniquement depuis l’application mobile BRED (3).

Pilotez vos plafonds de paiement et de retrait

Accédez en toute simplicité à la consultation de vos plafonds de paiement et de retrait en France et à l’étranger. En cas de besoin, vous pourrez adapter instantanément et gratuitement votre plafond de paiement sur l’application BRED ou depuis votre espace client sur bred.fr en fonction de vos prévisions de dépenses (4).

Maîtrisez vos achats à distance

Si vous n’utilisez pas votre carte pour des achats par internet, téléphone, courrier, paiement en plusieurs fois ou des abonnements par carte bancaire, vous pouvez en désactiver/activer l’utilisation.

Soyez informé en temps réel

Parce que certaines transactions méritent votre attention, la BRED a mis en place un service d’alerte en temps réel. La réalisation de certaines opérations par carte bancaire (5) déclenche une notification mobile.

Verrouillez temporairement votre carte

Vous n'êtes pas sûr de l'avoir perdue ? Si vous la retrouvez, vous pourrez la débloquer à tout moment ou faire opposition en ligne.

Consultez vos contrats d’assistances et d’assurances

Visualisez à tout moment, le détail des différentes conditions d’assurances et d’assistances liées à votre carte et accédez directement aux numéros d’urgence.

Déclarez votre voyage

Pensez à déclarer sur l’application BRED ou depuis votre espace client sur bred.fr les pays dans lesquels vous allez voyager, pour éviter que vos opérations bancaires soient refusées une fois sur place !



(3) Condition d’éligibilité : souscription à BREDConnect

(4) Modification temporaire possible dans la limite d'un montant maximum et sous réserve d'éligibilité au service.

(5) Opérations supérieures à 30€ demandant une autorisation de paiement : achat en ligne, opération carte à l’étranger, retrait d’espèces, paiement mobile etc.




Bon à savoir

Avant de partir en vacances, pensez au coffre-fort électronique !
Rassemblez tous les documents nécessaires à votre voyage (papier d’identité, billet d’avion, réservation d’hôtel…) dans l’application BRED ou depuis votre espace client sur bred.fr.



Assistances et assurances

Votre carte bancaire et ses services s’adaptent à votre mode de vie. Vous partez en vacances en France ou à l’étranger ? Vous effectuez des achats sur internet avec votre carte bancaire ? Vous partez aux sports d’hiver ? Votre compagnie aérienne a perdu vos bagages ?

Plus qu’un moyen de paiement et de retrait, votre carte bancaire vous donne accès à de nombreux services d’assistances et d’assurances.

Quelle que soit votre carte, vérifiez si les garanties sont adaptées à vos besoins.

Les avantages de la carte Visa Premier

Votre carte Visa Premier vous permet de bénéficier d’un programme d’avantages et réductions auprès de nombreuses enseignes partenaires (voyages, shopping, cinéma, gastronomie, spectacles…). Pour être informé en temps réel de ces offres exclusives, inscrivez-vous à la newsletter sur le site www.visa.fr .



Le point sécurité

Principe de base

  • Votre carte est personnelle. Dès que vous la recevez, signez-la au verso. Ne la prêtez à personne.
  • Votre numéro de carte bancaire tout comme votre code confidentiel vous sont strictement personnels, vous ne devez jamais les communiquer.
  • Par mesure de sécurité, votre carte est inactive lorsque vous la recevez.
  • Retenez votre code confidentiel et ne le conservez pas sur papier.
  • Veillez à composer votre code confidentiel à l’abri des regards indiscrets lors de vos différents achats et retraits.

Si vous constatez la perte ou le vol de votre carte, ou qu’elle a été utilisée de manière frauduleuse :

Je procède gratuitement à l'opposition immédiate de ma carte en quelques clics depuis l'appli mobile BRED ou depuis mon espace client sur bred.frJe compose les numéros d’urgence pour faire opposition Je contacte directement mon conseiller dédié ou les téléconseillers BRED Direct

Si vous achetez en ligne à l’aide de votre carte, avant de saisir vos informations bancaires :

  • Pensez à vérifier que le site est sécurisé (« HTTPS » doit figurer dans l’adresse et un cadenas doit être présent à côté de la barre d’adresse, qui doit être colorée en vert) ;
  • Privilégiez les commerçants connus et réputés ;
  • N’enregistrez pas vos coordonnées bancaires dans votre profil client sur les sites e-commerce ;
  • Évitez de communiquer vos numéros de carte bancaire par courrier ou par téléphone.

Sachez que la BRED ne vous demandera en aucune manière de transmettre votre identifiant et/ou mot de passe par téléphone ou mail.

Nous vous invitons à rester vigilant : n’ouvrez pas d’e-mails dont la provenance vous paraît suspecte. Si vous êtes destinataire d’un e-mail douteux, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien. Toutefois, si vous avez communiqué votre identifiant et/ou votre mot de passe, si vous pensez avoir cliqué sur un lien ou tout simplement, si vous avez le moindre doute sur le contenu d’un e-mail, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients.

Bon à savoir

Vous avez un doute quant à votre code confidentiel ? Vous avez tapé 2 fois un code erroné ? Ne tentez surtout pas une 3ème fois ! Cela bloquerait automatiquement votre carte.

Faites une demande de réédition de votre code confidentiel directement depuis l’application BRED ou depuis votre espace client sur bred.fr et recevez la confirmation de votre code confidentiel par voie postale. (1)

(1) Service optionnel et payant. Voir conditions et tarifs en agence ou sur bred.fr.

La BRED vous accompagne dans vos projets

Contacter un conseiller