Fonds Eiffel Energy Transition

Publié le 01/02/2018

Investissement

Sebastien Lecornu

La BRED, seule Banque à investir dans le fonds Eiffel Energy Transition, était présente pour son lancement officiel le 7 décembre au Ministère de la Transition Ecologique et Sociale, en présence de Sébastien LECORNU, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Energétique et Solidaire, le Président de l’ADEME et les représentants des professionnels du secteur, qui se sont successivement exprimés pour dire le caractère exemplaire de cette initiative, innovante, utile et efficace.

Eiffel Investment a annoncé l’atteinte de l’objectif de 200 millions d’euros d’engagements et le déploiement de plus de 100 millions d’euros, tout juste 8 mois après son lancement.

Le succès du fonds Eiffel Energy Transition a été unanimement salué par les quelques 220 acteurs du secteur réunis à cette occasion.

Le Ministre a conclu cette manifestation en exprimant sa pleine satisfaction de voir cette initiative, qui s’inscrit dans la ligne du sommet du 12 décembre voulu par le Président de la République, mobiliser de nouveaux outils de financement public-privé au service de la lutte contre le dérèglement climatique.


Et là je vous suis assez reconnaissant, ce qui dans la pudeur normande veut dire véritablement que je vous adore, de ce que vous avez bien voulu faire, toute l'équipe d'Eiffel, avec celles et ceux qui ont accepté de contribuer financièrement à ce fonds, celles et ceux qui ont accepté de candidater et d'en bénéficier, c'est bien évidemment d'arriver à combler ce trou qui manquait dans la chaîne de financement [...] avec votre initiative. […] Voilà exactement ce que nous voulons, ce que nous devons faire. [...] Bravo pour la réactivité, bravo pour la vitesse [...] Mille mercis pour tout ce que vous faites.

Sébastien Lecornu
Secrétaire d’état auprès du ministre de la Transition Energétique et Solidaire