Nous faire part d'une réclamation

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Une insatisfaction, un désaccord, une réclamation, une plainte ?

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour toujours mieux satisfaire vos attentes. Si malgré tout, un désaccord ou une difficulté persistent, n’hésitez pas à nous en faire part :

Prenez tout d'abord contact avec votre conseiller habituel ou avec le responsable de votre agence pour exprimer l’objet de votre insatisfaction par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par courrier ou par mail.

Si la réponse de votre agence ne vous convient pas ou en l’absence de réponse, le Service Relations Clientèle de la BRED se tient à votre disposition pour toute réclamation :

      • par téléphone au 01.40.04.71.15 (appel non surtaxé).
      • par mail en remplissant ce formulaire.
      • par courrier* à l'adresse suivante :
        • BRED Banque Populaire
        • Service Relations Clientèle
        • 18, quai de la Rapée
        • 75604 Paris Cedex 12

 

* La BRED s’engage à vous répondre dans les 15 jours ouvrés (15 jours ouvrables, pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2). Si exceptionnellement un délai supplémentaire s’avère nécessaire, le Service Relations Clientèle vous adressera une lettre d’attente vous informant d’un délai supplémentaire, délai n’excédant pas 2 mois suivant la réception de la réclamation (délai ramené à 35 jours ouvrables pour les réclamations relatives aux moyens de paiement, tels que prévus par la Directive sur les moyens de paiement 2).

Si la réponse du Service Relations Clientèle ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez, en dernier recours, saisir gratuitement le Médiateur de la consommation auprès de la BRED qui examinera tous les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d’opérations de banque, hors placements financiers et hors litiges sur contrat d’assurance, relevant d’un autre domaine que celui de leur commercialisation.

      • par mail : https://www.mediateur-fnbp.fr
      • par courrier à l'adresse suivante :
        • Monsieur le Médiateur de la consommation auprès de la FNBP
        • (Fédération Nationale des Banques Populaires)
        • 76 – 78 Avenue de France
        • 75013 PARIS