Trésolya

Trésolya

Trésolya, un investissement original, simple et souple, accessible aux personnes morales jusqu’au 30 avril 2020.

  • Trésolya, est un titre de créance émis par Natixis, investi via l’indice CAC® Large 60 EWER. Votre investissement est protégé à tout moment, à 90% de sa valeur initiale. Le risque de perte en capital est donc limité à 10% de son prix de souscription, en cours de vie et à l’échéance.

CAC® Large 60 EWER est un indice composé des 40 valeurs du CAC et des 20 valeurs du Next 20. Chacune des 60 valeurs représente le même poids dans l’indice.

  • Trésolya, est une obligation émise pour une durée maximum de 5 ans, dont la performance finale est déterminée dans les conditions suivantes :
  • Si le cours de clôture de l’indice CAC® Large 60 EWER du 14 mai 2025, est supérieur ou égal à celui du 14 mai 2020* : vous recevez votre capital augmenté de la performance finale de l’indice plafonné à 20%, le 28 mai 2025 (soit 4% par année écoulée et un TRA ** maximum de 3,65%).
  • Si le 14 mai 2025, la performance finale de l’indice est inférieure à 0% et, dans la limite de moins de 10%, de son niveau initial *, vous recevez votre capital diminué de cette perte.
  • Au-delà de - 10%, vous recevez votre capital garanti à hauteur de 90% de sa valeur initiale, hors frais.
  • Une revente de Trésolya est possible à tout moment sur le marché secondaire aux conditions de marché du jour. Vous bénéficiez d’une valeur de rachat supérieure ou égale à 90% de votre investissement initial.

* Le niveau initial du CAC® Large 60 EWER est son cours de clôture du 14 mai 2019.

Vous pouvez souscrire Trésolya jusqu’au 30 avril 2020

* Source Euronext au 9 décembre 2019.

Avantages

A l’échéance des 5 ans, si le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, l’investisseur récupère l’intégralité de son capital initial augmenté de la performance finale de l’indice, jusqu’à une hausse de 20 % de l’indice, ce qui correspond à un gain total maximum de 20 % (soit 4 % par année écoulée et un TRA** maximum de 3,65 %).

A l’échéance des 5 ans, quelle que soit la performance de l’indice par rapport au niveau initial, l’investisseur est protégé à hauteur de 90 % du capital initial, représentant une perte en capital maximum de 10 %.

la revente éventuelle de Trésolya sur le marché secondaire avant l’échéance s’effectue aux conditions de marché du jour, et l’investisseur bénéficie d’une protection de 90 % du capital initial lors de la revente (soit une perte de 10 % maximum et un TRA** minimum de - 2,05 %).

Inconvénients

Trésolya présente un risque de perte en capital pouvant atteindre 10 % à l’échéance, si la performance finale de l’indice est inférieure ou égale à -10 %. En cas de revente en cours de vie, le prix de rachat est déterminé par les paramètres de marché le jour de la revente, et Trésolya présente un risque de perte en capital si le prix de rachat du titre de créance est inférieur à son prix de souscription. cette perte en capital est de 10 % maximum.

Le gain maximum pour l’investisseur est plafonné à 20 % (soit un TRA maximum de 3,65%), si la performance de l’indice à l’échéance est supérieure à 20%. L’investisseur ne profite pas pleinement de la hausse de l’indice (effet de plafonnement du gain).

L’investisseur est exposé à un éventuel défaut, à une éventuelle faillite ou mise en résolution de l’émetteur (qui induit un risque sur le remboursement) ou à une dégradation éventuelle de la qualité de crédit (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) de l’émetteur.

l’indice ne présente pas le rendement total des actifs dans lesquels il est investi. Il est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par les sociétés composant l’indice au fil de l’eau, tout au long de la vie du produit), puis en soustrayant 5 % par an, sur une base quotidienne. Le dividende moyen réinvesti dans l’indice peut être supérieur ou inférieur à 5%.

Votre conseiller est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des solutions les plus appropriées à vos objectifs et vous apporter toutes les précisions nécessaires à éclairer votre décision.

  • Accueil