CORALIUM

CORALIUM

Cap sur le marché actions de la zone euro !

En complément de votre épargne de précaution, Coralium vous propose une formule simple et lisible en termes de risque et de potentiel de performance en investissant sur les marchés financiers.

→ Un fonds à formule lié à l’évolution de l’indice Euronext ® Core Europe 30 EW Decrement 5 % NR à capital non garanti.

Un indice de référence proposant une exposition aux 30 actions ayant la capitalisation boursière la plus élevée sur le Core Europe (France, Allemagne et Benelux), choisi pour sa diversité géographique et sectorielle.

→ Un capital initial protégé jusqu’à 40 % de baisse de l’indice.

Une durée maximum d’investissement de 8 ans et 4 jours :

  • une date de constatation finale le 16 juin 2028,
  • 5 possibilités d’échéances anticipées automatiques.

Si à l’une des cinq dates intermédiaires, l’indice est au moins égal à son niveau initial (moyenne des cours de clôture des 18, 19 et 22 juin 2020) :

  • Le remboursement anticipé est réalisé,
  • CORALIUM offre un gain fixe et prédéterminé de 8,75 % par année écoulée.
Date de constatation intermédiaire 16 juin 2023 14 juin 2024
13 juin 2025 12 juin 2026 18 juin 2027
Taux de Rendement Annuel (TRA) dans un compte-titres 8,05 % 7,78 %  7,53 %  7,29 % 7,05 %
Taux de Rendement Annuel (TRA) dans l’assurance-vie 6,97 % 6,70 % 6,45 % 6,22 % 5,98 %
Date d'échéance anticipée 22 juin 2023 20 juin 2024 19 juin 2025 18 juin 2026 24 juin 2027

TRA, hors frais de gestion sur encours et de droits de garde pour les comptes titres et ceux liés aux versements / arbitrages ou aux garanties de prévoyance, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation et, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables.

    À l’échéance finale, le 22 juin 2028, en l'absence de remboursement anticipé, votre placement est remboursé selon les modalités suivantes :
  • Si, l'indice est au moins égal à son niveau initial, vous recevez votre capital (1) majoré de 70 %, soit un TRA de comptes-titres de 6,85 %, en assurance vie de
    5,78 %.
  • Si l’indice a baissé de 40 % ou moins par rapport à son niveau initial, alors vous êtes remboursé de votre capital (1).
  • Si l'indice a baissé de plus de 40 % alors vous supportez une perte en capital supérieure à 40 % et pouvant être totale.

(1)Hors frais de gestion sur encours et de droits de garde pour les comptes titres et ceux liés aux versements / arbitrages ou aux garanties de prévoyance, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation et, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables.

Coralium

Un placement financier de diversification qui peut être souscrit jusqu’au 17 juin 2020 dans un compte-titres et
jusqu’au 9 juin 2020 en assurance vie.

/ Quels sont les avantages de Coralium ?
  • L’investisseur bénéficie à l’échéance d’une garantie de son investissement initial si l’Indice n’a pas baissé de plus de 40% par rapport à son Niveau Initial.
  • L’investisseur bénéficie aux Dates de Constatation d’une garantie de son investissement initial si l’Indice n’a pas baissé par rapport à son niveau Initial.
  • L’investisseur pourra bénéficier d'un Gain fixe et prédéterminé, qui pourra être supérieur à la hausse de l’Indice, si cet Indice ne baisse pas à l’une des Dates de Constatation.
  • La performance de l’Indice sera impactée positivement dans les cas où le montant des dividendes réinvestis sera supérieur à 5%.
/ Quels sont les inconvénients de Coralium ?
  • Dans le cas d’une hausse de l’Indice supérieure aux Gains prédéterminés (26,25%, 35%, 43,75%, 52,50%, 61,25% ou 70% selon l’année) l’investisseur ne bénéficiera pas de la performance réelle de l'Indice puisque il ne bénéficiera que du Gain fixe et prédéterminé qui sera inférieur à la performance réelle de l'Indice.
  • L’investisseur ne connait pas à l’avance la durée exacte de son investissement. Il doit conserver son investissement jusqu’à l’échéance pour bénéficier de la formule.
  • L’investisseur ne profite pas des dividendes des actions qui entrent dans la composition de l’Indice car même s’ils sont réinvestis, l’équivalent de 5% de dividendes seront déduits chaque année. La performance de l’Indice sera impactée négativement dans les cas où, le montant des dividendes réinvestis sera inférieur à 5%.
  • L’investisseur peut subir une perte en capital (1) dans le cas où l'Indice baisse de plus de 40% le 16 juin 2028. Si l’Indice baissait de 100%, la perte représenterait la totalité du capital investi.

L’indicateur de risque et de rendement(2), présenté sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques croissants, vous permet d’appréhender le potentiel de performance d’un fonds par rapport au risque qu’il présente.
La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir de rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement, l’indicateur peut évoluer.


Votre conseiller patrimonial est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des solutions les plus appropriées à vos objectifs et vous apporter toutes les précisions nécessaires à éclairer votre décision.

(2) Cet indicateur, présenté sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7, correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants, vous permet d’appréhender le potentiel de performance d’un fonds par rapport au risque qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement, l’indicateur peut évoluer. Le niveau de l’indicateur de risque et de rendement est celui en vigueur à la date de rédaction du document.

  • Accueil