Votre taxe d'habitation pour 2021

Suivez les démarches à réaliser avant le 15 décembre, pour bénéficier d'une réduction
de la taxe d'habitation dès janvier 2021.
09 Décembre 2020

La taxe d’habitation sur la résidence principale avait été modifiée en 2018 

Depuis 2018, elle baisse progressivement et 80 % des Français ne la payent plus depuis 2020. Pour les 20 % des ménages restants, la suppression de la taxe d’habitation se déploiera de 2021 à 2023.

Le site service.public.fr met à disposition un simulateur vous permettant de vérifier si vous bénéficiez d’une réduction de 30% de votre taxe d’habitation pour 2021 sur votre résidence principale.

Si vous êtes concerné par cette baisse et que vous êtes mensualisé, vous pouvez adapter vos prélèvements mensuels pour 2021 avant le 15 décembre. Cela vous permettra de bénéficier dès le mois de janvier 2021 de la baisse de 30 % de la taxe en 2021. Ainsi vous n’aurez pas à faire l’avance d’un montant qui vous serait restitué à l’automne prochain.

Procédure de modification des prélèvements

  1. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr dans « Votre espace particulier » et choisissez la rubrique « Paiement » puis « Gérer mes contrats de prélèvement».
  2. Sélectionnez le contrat de prélèvement de la taxe d'habitation de votre résidence principale et appuyez sur « Moduler vos prélèvements mensuels ».
  3. Précisez le montant de l'impôt estimé. Il convient d’ajouter à ce montant le montant de votre contribution à l'audiovisuel public si vous en êtes redevable (138 € ou 88 € pour les départements d'Outre-mer). En effet, cette dernière contribution ne fait l’objet d’aucune exonération et est applicable dès lors que vous possédez une télévision.

Les équipes de BRED Banque Privée vous accompagnent dans vos projets patrimoniaux et vous souhaitent de joyeuses fêtes.