Soirée sociétaires Paris-Est

Retour sur la soirée sociétaires Paris-Est du 6 février dernier
17 Février 2020

Focus sur la Jeunesse au Plein Air

A l’occasion de la soirée sociétaires qui s’est tenue le 6 février dernier au siège de la Rapée, Anne Carayon, Directrice Générale de Jeunesse au Plein Air (JPA) est intervenue. Invitée par la Direction Régionale Paris-Est, elle a ainsi pu présenter le nouveau fonds de dotation « Partir et Devenir » aux clients des succursales Ledru Rollin, Daumesnil, La Rapée et Nation.

Après les interventions de la Direction Régionale, du Sociétariat, de Michèle Clayzac (administratrice de la BRED) et de la JPA, les 115 sociétaires présents ont été invités à rejoindre le cocktail durant lequel ils ont pu, notamment, rencontrer Anne Carayon.

La Jeunesse au Plein Air, qu'est-ce que c'est ?

Partenaire historique de la BRED, la Jeunesse au Plein Air est une association dont la mission est de donner accès aux loisirs et aux vacances collectifs aux enfants et aux jeunes. Elle aide, chaque année, plus de 20 000 enfants à partir en séjours collectifs en soutenant financièrement leur départ en vacances.

Les fonds de dotation "Partir et Devenir"

Afin de pouvoir aider davantage d’enfants et de jeunes, la JPA a créé ce fonds de dotation dont l’objectif est de financer différents projets, rassemblés sous trois thématiques :

  • Le handicap
  • La mobilité
  • La précarité

Ils concernent, par exemple, la mise aux normes et l’aménagement d’un chalet de vacances pour les jeunes à mobilité réduite, malvoyants et malentendants. Mais aussi la mise en place d’un véhicule en milieu rural pour lutter contre l’isolement et répondre aux besoins de mobilité des jeunes sur le territoire ou encore la mise en place d’un dispositif d’aide au départ en vacances pour les élèves vivant dans des quartiers difficiles ou en zones rurales.

Chaque année, 3 millions d’enfants ne partent pas en vacances. Parmi ces 3 millions d’enfants, il y en a 2 millions qui ne quittent jamais leur domicile, qui, eux, ne partent pas une seule nuit de chez eux. - Anne Carayon