Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Semaine européenne du développement durable

Découvrez à cette occasion, les actions menées par le groupe BRED : « Un groupe responsable ».
31 Mai 2019
En cohérence avec sa vocation historique, la BRED perpétue les valeurs coopératives de proximité et de solidarité et développe une démarche responsable dans l’exercice de ses métiers.

Olivier Klein
Directeur général de la BRED.

Découvrez un groupe responsable

Notre responsabilité économique

Bien faire notre métier de banquier de proximité au service de l’économie réelle de nos territoires. Ancrée dans ses territoires, la BRED redistribue sous forme de prêts l’épargne collectée. Par ailleurs, nos sociétaires sont invités à s’exprimer sur une plateforme internet collaborative et dans le cadre de réunions organisées localement, pour échanger sur l’évolution des services de leur banque.

Notre responsabilité sociétale

Favoriser les initiatives de cohésion sociale dans les territoires. Notre politique de mécénat soutient des partenaires engagés localement, en faveur de l’insertion économique et sociale des personnes en difficulté, de l’égalité des chances, de la transmission des savoirs, de la promotion de l’art et de la culture. Par ailleurs, l’accompagnement de clientèles fragiles est assuré, depuis près de 20 ans, par des structures spécialisées.

Notre responsabilité sociale

Faire progresser l’égalité des chances. Elle est un impératif pour la cohésion sociale et le développement économique de la France. Les actions de la BRED en faveur de l’égalité des chances dépassent le cadre interne de l’entreprise. Ainsi, la BRED soutient par le mécénat, dans ses territoires d’implantations, notamment en Outre-mer, nombre d’associations et fondations accompagnant des étudiants boursiers méritants ainsi que des jeunes défavorisés et ayant des difficultés à entrer dans le monde du travail. La BRED octroie par ailleurs des prêts étudiants avantageux et sans caution à des jeunes accompagnés par certaines associations.

Notre responsabilité environnementale

Diminuer notre empreinte environnementale et accompagner la transition énergétique L’actualisation annuelle de notre bilan carbone nous a permis de constater la réduction de 22 % de notre consommation d’énergie totale sur les 3 dernières années. Nous sommes actifs dans le financement de projets d’énergies renouvelables et nous mettons en oeuvre une politique de crédit responsable, intégrant l’analyse des risques environnementaux et sociaux. Ces risques sont également pris en compte dans notre politique d’achat qui vise aussi à maximiser le recours à des fournisseurs locaux et à l’emploi de personnes handicapées.