Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Réunion de sociétaires BRED à Villiers-sur-Marne (94)

Jeudi 13 juin 2019, s'est tenue une réunion de sociétaires
organisée par la direction régionale du Val-de-Marne.

Une centaine de clients sociétaires a répondu présent à l'invitation d'Anne Konter, directrice régionale du Val-de-Marne. Elle a présenté et remercié chaleureusement ses équipes pour s'être mobilisées pour la réussite de cette soirée.

Jean Serrière, directeur du sociétariat et du développement durable de la BRED est revenu sur les spécificités de la banque liées à son modèle coopératif et le fonctionnement du conseil d'administration. Il a rappelé que les bénéfices de la BRED servent à rémunérer les parts sociales détenues par les sociétaires ainsi qu'à augmenter les réserves, indispensables au développement de la banque.

A ce jour, la BRED compte 200 000 sociétaires clients qui possèdent la totalité du capital social. C’est grâce à leur confiance, que la BRED existe depuis 100 ans.

Anne Konter est ensuite revenue sur les particularités de la BRED sur la région du Val-de-Marne, puis a invité Alexandre Dupont-Vernon, directeur de l'innovation de la BRED, à présenter le Coopérathon, la plus grande compétition d'innovation sociale ouverte au monde. La BRED propose à tous ceux qui le souhaitent, de participer à ce challenge qui se déroulera du 3 octobre au 19 novembre 2019. Placé sous le signe de la collaboration, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la solidarité, le Coopérathon fait écho aux valeurs et à la culture de la BRED.

Puis les échanges se sont poursuivis autour d'un cocktail qui a clôturé cette soirée très agréable.